Impression PDF d'un livret

Fermé
madeleine2proust Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 29 nov. 2021 à 21:35
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 30 nov. 2021 à 11:51
Bonjour,

Je réalise un livret pour une célébration, donc j'ai bien fait la configuration Disposition Livret, mais quand je veux enregistrer la version pdf, je me retrouve avec des pages blanches, des inversions de pages... Je ne vois pas trop ce qui a causé ça, j'ai même testé deux impresseurs pdf ( Adobe et Pdf24)) et cela fait le même genre de problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Madeleine
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
29 nov. 2021 à 22:15
Bonjour,

Tu peux essayer Foxit https://www.foxit.com/ il fait les livrets avec de nombreux choix dont la marge de reliure... il s'intègre comme imprimante PDF dans Word par ex. etc..

-- Disons que ça va bien... Mais si tu as des caractères très spéciaux dans ton texte (même invisibles) ça peut déclencher des séquences de commandes pour une imprimante, dont les codes "escape" par ex.
Un code "saut de page" en milieu de texte va changer tout ton rangement..
Les images trop grandes aussi, à cheval sur deux pages.. ou trop près du bord... Le comptage peut avoir de petits écarts et te faire changer de page.
0
madeleine2proust Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
29 nov. 2021 à 22:21
En effet, j'ai créé des colonnes à un endroit et il y a deux images, c'est peut-être dû à ça. Merci pour la recommandation de Foxit également.
0
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
30 nov. 2021 à 11:51
en effet, si ton "Imprimante" ne te fait pas les mêmes anomalies sur d'autres documents, c'est probablement celui-ci seulement qui pose problème...et le soucis est en lui..

-- Il faudrait pouvoir l'analyser, le radiographier, pour voir tous les codes qu'ils contient... ce n'est pas toujours évident...
Voir par ex: https://www.clubic.com/telecharger-fiche123624-pdf-analyzer.html

Pour toi, le but serait de démasquer les caractères ou chaine de caractères qui déclenchent une commande...Je suppose que tu as des choses comme ça dans ton fichier; et ça te désorganise tout au final..
0