Comment copier cassettes vidéos vhs sur disque dur pour regarder sur la télé

Fermé
kiwichanceux2 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 3 nov. 2021 à 13:44
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 4 nov. 2021 à 17:36
Bonjour,

Je voudrais copier mes anciennes cassettes vhs sur disque dur pour pouvoir les regarder sur ma télé Panasonic viera TX-65CR850E ?
J'ai toujours un ancien lecteur de cassette.......
J'ai lu les commentaires à ce sujet mais ils datent de 2014 !
Il doit y avoir des changements depuis, je ne suis pas une pro pour ce genre de chose.
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
3 nov. 2021 à 14:30
Bonjour
Le transfert de cassettes VHF et mini-cassette de camescope se fait à partir d’un magnétoscope ou d’un camescope vers un boitier d’acquisition ou clef usb à 4fils genre terratec ou Dazzle et votre PC
Nous sommes plusieurs intervenants sur le forum à avoir conclu ,suite aux messages désespérés d’internautes que à cause de mises à jour de windows 10 ces boîtiers sont tous devenus inopérants mais encore en vente sans mise en garde
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
Soit windows soit les fournisseurs ne sont à ce jour, 3 nov pas pressés pour apporter une solution ,une mise à jour
Vous pouvez « encore » vous adresser à des prestataires sur le web
qui vous proposent de faire le transfert soit sur dvd soit sur un DD ou clef USB que vous fournissez

0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
3 nov. 2021 à 16:36
Bonjour je viens de recevoir un message de Corel
"Le dispositif Dazzle DVD Recorder HD avec les nouveaux pilotes pour les dernières mises à jour de Windows 10 est et sera garanti seulement avec le logiciel associé Pinnacle Studio Dazzle et les versions Pinnacle Studio 23 et ultérieures. "
donc vous pouvez acheter ce boitier chez le fournisseur

0
kiwichanceux2 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 1
3 nov. 2021 à 17:40
Bonsoir Glandu,

En cliquant sur le lien que vous m'avez envoyé la configuration requise est bien windows 10 donc ça devrait aller sans les logiciels..... mais je vous ai envoyé un autre moyen pour copier les cassettes ; qu'en pensez-vous ?
Nos messages se sont croisés.
0
kiwichanceux2 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 1
3 nov. 2021 à 17:02
Merci Glandu,

Connaissez-vous le système SCART vers HDMI ? ou NEDIS convertisseur SCART vers HDMI ?
Sont-ils à jour pour windows 10 ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai beaucoup de cassettes à copier.
Faut-il un programme spécial ?
C'est très gentil à vous d'essayer de m'aider, vous avez de grandes connaissances.
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié le 3 nov. 2021 à 18:41
Bonjour "que nenni "ce que vous indiquez n'a rien avoir ce sont des adaptateurs péritel vers Hdmi
ce qu'il vous faut c'est un convertisseur vidéo analogique en fichiers numériques ce convertisseur et couplé à un logiciel de montage le tout est à installer sur votre ordinateur ce boitier reliera le lecteur de cassette vidéo vers votre PC
voila le boitier à acheter et que celui la :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
il y a des topos " en Belge" !! sur you tube pour vous guider
et puis nous sommes la !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiwichanceux2 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 1
4 nov. 2021 à 11:40
Bonjour Glandu,

En fait je veux juste copier les cassettes vidéos comme elles sont (sans mettre de titre ou autres.... )
Je suis belge et je voudrais me simplifier la vie pour récupérer ces cassettes.
( dans ce cas, je suppose ne pas avoir besoin des logiciels).
Un grand merci pour vos conseils.
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié le 4 nov. 2021 à 17:38
Bonjour rassurez-vous il faudra quand même installer l'application il y a un disque livré avec vous avez des topos pour vous aider pas à pas sur youtube jetez-y en oeil
https://www.youtube.com/watch?v=5tb2T0MIESU&t=67s
Le transfert se fait en tant réel vos fichiers se retrouveront tel que prêts à être lu sur votre ordi si vous voulez ensuite faire du montage ou du gravage c'est facultatif mais le prix ne baisse pas "comme vos cigarettes" !!!
0