Comment accéder à un ordinateur d'OS obsolète en réseau de manière sécurisée?

Fermé
Mendel2915 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 21 oct. 2021 à 13:36
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 oct. 2021 à 14:54
Bonjour,

Mon ordinateur (A) appartient à un réseau d'entreprise et répond aux contraintes de sécurité de celui-ci (Windows 10, antivirus, pare-feu etc.).
Je souhaite créer un réseau local entre mon ordinateur A et un autre ordinateur (B) via un câble éthernet. L'ordi B quant à lui a un système d'exploitation obsolète (au mieux en Windows 7 et au pire en Windows XP), ce qui ne répond pas aux contraintes de sécurité du réseau, mais il n'a pas besoin d'accéder à internet. Je dois en revanche pouvoir :
- partager des dossiers entre les ordi A et B
- accéder en bureau à distance à l'ordi B depuis l'ordi A
- accéder à une base de données installée sur l'ordi B

Cette configuration est-elle envisageable sans pour autant créer une faille de sécurité ?
Si non, quelle(s) solution(s) me conseilleriez-vous ?
Merci!

PS : Désolée si les termes employés ne sont pas pertinents, soyez tolérants je suis novice et il s'agit de ma 1ère question sur ce forum! ;)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
21 oct. 2021 à 14:54
Salut,
sécurité ....
quand on relie en réseau, surtout local une machine sécurisée à une machine qui ne l'est pas, c'est forcément une faille.
Surtout si tu prévois des connexions dans les deux sens.
un mieux serait de bloquer toute connexion de B vers A.
0