Désinstallation propre !

Fermé
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - Modifié le 12 oct. 2021 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2021 à 21:09
Bonjour.
J'ai un logiciel (ancien) de Micro Application : " Mon PC Parle".
Pas utilisé depuis longtemps.
Il fonctionnait bien sous W10 > maintenant il ne veux plus s'ouvrir !
(J'ai le fichier d'instal / n° de license / clé d'activation ...).
J'ai essayé "Réparer" = rien à faire !
J'ai voulu le désinstaller proprement (avec Reso Uninstaller) > quand je réinstalle > il ne me demande pas la clé d'activation ! Et ne marche pas ! (Donc il garde des traces !).

Comment faire pour bien désinstaller complètement, pour le réinstaller à zéro, et qu'il me demande la clé d'activation ou n° de licence pour bien l'installer ?

(J'ai essayé sur un autre PC > ça s'installe en demandant la clé).

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 21:35
Bonjour
Je ne connais pas votre logiciel.
Mais pour une désinstallation en profondeur, avez vous essayez Bulk Crap Uninstaller. Je vous conseille la version "portable" :-)
A+
1
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21
13 oct. 2021 à 16:14
Bonjour.
Merci pour votre attention > mais Bulk Crap Uninstaller n'est pas plus efficace que Revo Uninstaller - Hélas !
Quand je veux réinstaller mon logiciel > il me dit que je ne suis pas connecté Internet ??? Alors que bien sur, j'y suis. Ensuite il installe le logiciel - Mais comme il n'est pas réinitialisé avec la clé d'installation > il ne se lance même pas !
Il doit subsister quelque part, des restes qui empêche le soft de repartir de zéro, en demandant la clé.
J'ai posé le problème à MicroApplication (Avanquest), qui m'a redonné une clé d'activation > mais comme je ne peut pas l'entrer ...
0
SATS_fr Messages postés 4661 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 741 > bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
13 oct. 2021 à 16:17
Bonjour. Tu as cherché dans le registre des traces du logiciel ?
0
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21 > SATS_fr Messages postés 4661 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024
13 oct. 2021 à 16:21
Oui, j'ai regardé > mais je ne vois pas ou se trouve la clé d'activation !
0
fabul Messages postés 37922 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 5 211 > bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
Modifié le 13 oct. 2021 à 20:46
Cherches dans
HKCU\Software (Programmes 32 et 64 bits Curent user)
HKLM\Software (Programmes 64 bit sur PC 64 bit All users)
HKLM\Software\WOW6432Node (Programmes 32 bit sur PC 64 bit All Users)
0
SATS_fr Messages postés 4661 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 741
12 oct. 2021 à 22:27
Bonjour. Dans revo, tu as bien regardé les écrans ? A un moment, il te propose d'effacer les répertoire avant de cliquer sur suivant.
1
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21
13 oct. 2021 à 16:14
Oui bien sur - toutes les traces ont été effacées !
0
fabul Messages postés 37922 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 5 211
Modifié le 12 oct. 2021 à 22:59
Salut,

Je doute que le désinstaller mieux avant de le réinstaller change de quoi.

As tu tenté de le lancer en mode compatibilité dans les propriétés ?
1
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21
13 oct. 2021 à 16:15
Non - ça je n'ai pas essayé - car AVANT il marchait bien ( Avant probablement des mises à jour windows qui ont foutu le cirque ?).
0
cristali Messages postés 18035 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 543 > bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
13 oct. 2021 à 16:25
bonjour, tu peux peut être tenter tes manips en "mode sans échec".
0
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21
13 oct. 2021 à 16:37
Je viens d'essayer de tester la compatibilité = D°
0
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21 > cristali Messages postés 18035 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
13 oct. 2021 à 16:38
Je viens d'éssayer en pressant F8 = mais ce ne dot pas être la bonne touche !J'ai un PC de bureau ACER XC600
0
cristali Messages postés 18035 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 1 543 > bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024
Modifié le 13 oct. 2021 à 16:49
pour arriver sur les options avancées, il faut maintenir la touche majuscule enfoncée tout en redémarrant le pc.
depannage
options avancées
paramètres
mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2021 à 19:11
Bonjour
Avez vous tenté de le lancer avec "Exécuter en mode administrateur" ? Faire un clic droit sur le raccourcis ou le fichier exe...
A+
1
bb-pp Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 21
13 oct. 2021 à 20:27
Oui, je viens d'essayer (bonne idée) = Pareil ! Il ne s'installe pas car la connexion Internet ne se fait pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2021 à 21:07
Bonjour
La connexion se faisait avant ?
Avez vous vérifié le Firewall ?
Avez vous installé un AntiVirus qui bloquerai la connexion ?
Essayez de désactiver (temporaire) antivirus et firewall et relancer (admin) l'appli...
A+
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2021 à 21:09
Bouton de droite sur l'appli, Propriétés, onglet Compatibilité et cocher "Exécuter ce programme en mode admin..."
0