Devenir ingénieur informatique

Eli268 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - Modifié le 10 oct. 2021 à 17:33
bazfile Messages postés 53771 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 oct. 2021 à 19:39
Bonjour. Je suis en pass médecine (nouvelle paces) actuellement et j’aimerais me réorienter vers une le metier d’ingénieur informatique au cas où je ne réussirais pas cette année

J’avais quelques questions (dont je n’ai pas trouvé de réponse claire sur le net concernant ce métier qui est un ancien rêve que je n’ai jamais appréhendé au lycée) avant de procéder à une potentielle inscription via une prepa dans le courant de cette année.

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires requises dans ce type de métier ?
Est-ce un métier très en lien avec des professionnels type médical où est-ce très entreprise centré ?
Est-ce qu’il est assez facile d’intégrer le marché de l’emploi après nos études ?
Y a t’il des possibilités d’exercices à l’étranger ?
Quelles sont les horaires de travail (fourchette large)
Quelles sont les parcours possibles ?
Quel est votre ressenti sur le choix de votre filière, avez vous des regret ou trouvez vous y des avantages que ce soit au niveau personnel ou professionnel ?

Merci pour chacune de vos réponses que je lirais avec grande attention !

1 réponse

bazfile Messages postés 53771 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
Modifié le 10 oct. 2021 à 19:40
Bonjour.
Ingénieur en informatique ne veut pas dire grand-chose vu que l'informatique se divise en plusieurs spécialités, il faut en premier que tu saches quel secteur de l'informatique t'intéresse.
https://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Informatique-et-reseaux

Tu n'es pas obligé de passer d'entrée par une école d'ingénieur tu peux aussi passer par un BUT informatique ou un BUT MMI et continuer sur un master ou une école comme par exemple l'IMAC il y a plein de possibilités.

0