Peut on aller en Master MIAGE avec une L3 informatique ?

Jean - 7 oct. 2021 à 15:30
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 19:38
Bonjour, je suis actuellement en L2 Informatique et je shouaite intégrer un master MIAGE après ma licence. Le problème c'est que je vois qu'il conseillé de prendre une L3 MIAGE, ce qu'il n'y a pas proche de chez moi et je ne peux pas me permettre de m'éloigner de chez moi pour des raisons personnelles. Donc je voudrais savoir si les Masters MIAGE accepté les L3 Informatique classique ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53777 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 7 oct. 2021 à 19:42
Bonjour.
C'est conseillé mais pas obligatoire, mais il est certain que quelqu'un qui aura une licence MIAGE avec de bonnes notes aura un avantage sur toi, mais si tu as de très bonnes notes en L3 informatique pourquoi pas, si on regarde sur le site de l'université de Toulouse il est dit niveau bac +3 pas de référence à la L3 MIAGE.

Il faudra faire des demandes dans beaucoup d'universités car les places en master sont limitées il suffit de voir cette année toutes ces personnes laissées sur le carreau :

https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/etudiantssansmaster-les-oublies-de-la-selection-en-master-1.html

https://www.liberation.fr/societe/education/etudiantssansmaster-ils-ont-le-niveau-pour-etudier-mais-il-ny-a-plus-de-place-20210723_ZRFP7YKLFNFH5CFOL23XNACVTA/

Je te conseille cette année de faire les "portes ouvertes" de l'université où tu souhaites faire ton master c'est un plus et tu pourras avoir plus de renseignements.

Liste des universités pour le master MIAGE:
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/master-mention-methodes-informatiques-appliquees-a-la-gestion-des-entreprises

1
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
7 oct. 2021 à 16:48
Bonjour,

L'université de Toulouse dit pourtant bien:


Cette 1ère année de master MIAGE parcours-type IM et les deux parcours-types IPM et ISIAD en 2ème année s'adressent principalement à des étudiants ayant des compétences en gestion, économie, économétrie ou administration acquises lors d'une licence


et lesquelles ne sont pas conférées par une licence en informatique généraliste.

On peut certes postuler où l'on veut (et en cette période de goulet d'étranglement, l'absence de mobilité revendiquée par le candidat constitue un handicap supplémentaire) puisque la L3 est le diplôme requis et sans précision pour l'entrée en M1, de même que le bac sans précision non plus est le premier titre universitaire: j'ai vu à cet égard une titulaire d'un bac pro secrétariat s'inscrire en médecine et ce qui, contrairement à notre cas de figure, n'a pas pu lui être refusé en l'absence de sélection.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
7 oct. 2021 à 19:38
Bonjour Jean.

En résumé, la réponse est : Théoriquement oui, pratiquement non.
0