Peut on aller en Master MIAGE avec une L3 informatique ?

Jean - 7 oct. 2021 à 15:30
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 19:38
Bonjour, je suis actuellement en L2 Informatique et je shouaite intégrer un master MIAGE après ma licence. Le problème c'est que je vois qu'il conseillé de prendre une L3 MIAGE, ce qu'il n'y a pas proche de chez moi et je ne peux pas me permettre de m'éloigner de chez moi pour des raisons personnelles. Donc je voudrais savoir si les Masters MIAGE accepté les L3 Informatique classique ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53777 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 7 oct. 2021 à 19:42
Bonjour.
C'est conseillé mais pas obligatoire, mais il est certain que quelqu'un qui aura une licence MIAGE avec de bonnes notes aura un avantage sur toi, mais si tu as de très bonnes notes en L3 informatique pourquoi pas, si on regarde sur le site de l'université de Toulouse il est dit niveau bac +3 pas de référence à la L3 MIAGE.

Il faudra faire des demandes dans beaucoup d'universités car les places en master sont limitées il suffit de voir cette année toutes ces personnes laissées sur le carreau :

https://www.letudiant.fr/etudes/3es-cycles-et-masters/etudiantssansmaster-les-oublies-de-la-selection-en-master-1.html

https://www.liberation.fr/societe/education/etudiantssansmaster-ils-ont-le-niveau-pour-etudier-mais-il-ny-a-plus-de-place-20210723_ZRFP7YKLFNFH5CFOL23XNACVTA/

Je te conseille cette année de faire les "portes ouvertes" de l'université où tu souhaites faire ton master c'est un plus et tu pourras avoir plus de renseignements.

Liste des universités pour le master MIAGE:
https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/master-mention-methodes-informatiques-appliquees-a-la-gestion-des-entreprises

1