Windows update (8007000) déconne ou cest moi?

Fermé
Cdric999 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 8 oct. 2007 à 18:30
barou064 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 12:22
Bonjour,

J'ai un laptop HP dv 9212 avec Windows Vista édition familiale premium 32 bits, processeur intel core T5200 et 1 Go de mémoire vive.

J'ai un probleme avec windows update. Quand je vais panneau de configuration->systeme et maintenance->Windows update->afficher l'historique des mises à jour la liste des mises à jour qui apparait devant moi est toute en "état échec".
Je demande à afficher les détails de l'échec et c'est le code 80070003 qui m'est donné.
Jusque là vous me suivez?
Donc je clique sur obtenir de l'aide et le support de windows me renvoit immédiatement sur le paragraphe concerné.

"
Windows Update, code d’erreur 80070003
Si le code d’erreur Windows Update 80070003 s’affiche lors de la recherche des mises à jour, vous devez supprimer les fichiers temporaires dont Windows se sert pour identifier les mises à jour pour votre ordinateur. Pour supprimer les fichiers temporaires, arrêtez le service Windows Update, supprimez les fichiers temporaires de mise à jour, redémarrez le service Windows Update et recherchez de nouveau les mises à jour Windows.
Pour arrêter le service Windows Update
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.
Cliquez pour ouvrir Outils d’administration.
Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update, puis cliquez sur Arrêter.
Pour supprimer les fichiers temporaires de mise à jour
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.
Double-cliquez sur le disque dur local sur lequel Windows est installé (le disque C en général).
Double-cliquez sur le dossier Windows , puis sur le dossier SoftwareDistribution.
Double-cliquez sur le dossier DataStore pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Cliquez sur le bouton Précédent. Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier Download pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu’il contient. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Pour redémarrer le service Windows Update
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.
Cliquez pour ouvrir Outils d’administration.
Double-cliquez sur Services. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update, puis cliquez sur Démarrer.
Si le problème persiste à l’issue de ces étapes, consultez cet article dans la Base de connaissances sur le site Web Aide et support de Microsoft ou rendez-vous sur le site Web Centre de support de Windows Update pour demander du support technique par courrier électronique.
"

J'ai suivis toutes les indications mais il n'y a pas d'amélioration.
Alors je vais sur la page internet concerné par le même probleme:
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US#appliesto

"
Vous recevez un code d'erreur « 0x80070002 » ou « 0x80070003 » après avoir téléchargé une mise à jour à partir de Windows Update, de Microsoft Update ou d'un serveur WSUS
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 910336
Dernière mise à jour : vendredi 3 novembre 2006
Version : 2.1

Symptômes
Vous téléchargez une mise à jour à partir de l'un des emplacements suivants : • le site Web Microsoft Windows Update ;
• le site Web Microsoft Update ;
• le serveur Microsoft Windows Server Update Services (WSUS).
Après le téléchargement, la mise à jour échoue et un X rouge peut être affiché en regard de la mise à jour. Dans ce cas, l'un des codes d'erreur suivants s'affiche : • 0x80070002
• 0x80070003
Remarque Pour afficher les messages d'erreur, vous devez cliquer sur le X rouge en regard de la mise à jour concernée sur la page Web Consulter l'historique des mises à jour.
Retour au début
Cause
Ce problème se produit lorsque certains fichiers de la mise à jour sont manquants, même si la mise à jour a été téléchargée et extraite correctement.
Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, supprimez le répertoire de téléchargement, puis accédez à nouveau aux emplacements de la mise à jour. Pour cela, procédez comme suit : 1. Arrêtez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.
b. Cliquez avec le bouton droit sur le service Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Arrêter.
c. Réduisez le composant logiciel enfichable Services.
</souligne>
2. Renommez le dossier SoftwareDistribution. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. Tapez cd %windir%, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. Tapez ren SoftwareDistribution SDTemp et appuyez sur ENTRÉE.
d. Tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.


Remarque Lorsque vous supprimez le dossier %windir%\softwaredistribution, la liste d'historique est effacée de la section « Consulter l'historique des mises à jour » du site Web Windows Update. Cette action n'affecte pas les mises à jour installées actuellement sur votre ordinateur. Les mises à jour ultérieures apparaîtront dans la liste d'historique.
3. Démarrez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, procédez comme suit : a. Agrandissez le composant logiciel enfichable Services.
b. Cliquez avec le bouton droit sur le service Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Démarrer.
c. Fermez la fenêtre du composant logiciel enfichable Services.

4. Accédez à nouveau au site Web Microsoft Windows Update ou Microsoft Update ou au serveur WSUS, puis téléchargez une mise à jour.
5. Si vous recevez les mêmes erreurs, vérifiez que vous avez effectué correctement les étapes 1 à 3.
6. Si vous ne pouvez toujours pas installer la mise à jour, reportez-vous à l'article suivant de la Base de connaissances Microsoft :
906602 (https://support.microsoft.com/en-us/help/906602/ Comment faire pour résoudre les problèmes d'installation de Windows Update, de Microsoft Update et de Windows Server Update Services

Retour au début
"
J'ai surligné une certaine partie du message car après avoir rentré dans la boite de dialogue executer le code "services.msc" la page qui s'affiche ne contient aucun services mises à jour automatique. Pour preuve cette capture d'écran


Comment faire pour résoudre mon probleme de mises à jour?
A voir également:

5 réponses

maintenant c'est ca
https://www.microsoft.com/en-ca
= microsoft update si ton windows est" legal" et si c'est nouveau peut etre faut "activer"
1
barou064 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
24 juin 2010 à 12:22
voici la solution dans le site de microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

c'est idéal
1
bonjour,je suis nouveau dans le domaine.Mais j'ai vista problème avec PACK 1 SP1,qu'en je fais mes mises à jours 1/fois
semaine la reponse,de windows udapte m'affiche code d'erreur PACK 1( KB936330 ):CODE d'erreur 4C7.Pourtant j'ai
suivi le mode de telechargement,qu'on ma dis.Mais sans succès,mise à jour ne ce font pas sur le PACK 1 de vista.
Merçi à vous de me repondre.
0
Bonjour à tous,

Cdric999, j'ai exactement le même PROBLEME que vous!

J'ai beau faire TOUT ce qui est dit sur les différents sites, mais en vain!
Je ne sais vraiment plus quoi faireeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

Merci d'avance pour votre aide
0
J'avais exactement le même problème que vous tous, essayé toutes les solutions de Microsoft sans succès, mais finalement j'ai trouvé apparemment le problème : il faut activer le "centre de sécurité" (!!!). Moi je l'avais désactivé dans les services (démarrage "manuel") mais apparemment il faut qu'il soit activé lors des mises à jour !

Essayez, c'est peut-être la solution...

bon courage !

(si ça marche pour vous, merci de le dire pour aider les suivants !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:44
Salut le service de mises à jour existe mais il s'appelle: windows update. Si malgrès ce que microsoft a dit, ça ne va pas, je ne sais pas quoi faire.

Cordialement
-2