Ecran reste en veille + BIP carte mère!

Fermé
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 oct. 2007 à 17:58
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 oct. 2007 à 19:55
Bonjour à tous, j'ai une carte mère assus en socket 462 et une processeur athlon xp 2600+ tout fonctionnais jusqu'à hier.Hier j'ai récupéré un processeur sempron 2000+ en socket 462 j'ai voulu le tester alor je l'ai mis sur la carte mèrz assus puis j'ai remonté le radiateur et le ventilateur qui allait sur le sempron le pc a bien démaré donc je décide de remetre l'athlon xp je le remet puispuis j'avais un radiateur et un ventilateur plus performant qui trainais chez moi alors je décide de le monter sur le athlon xp je démare le pc et là l'écran reste en veille le ventlateur tourne et la carte mère fait un BIP toute les second alor j'ai tester la carte graphique qui est en AGP elle fonctionne la barette mémoir c'est de la DDR1 elle fcontionne aussi mais le processeur je ne peut pas le tester vu que mon autre pc est en socket 754.J'ai essayé de remetre le sempron avec son ventilateur pareil l'écran reste en veille le ventilateur tourne et les même BIP.Je remet l'athlon xp avec sont ventilateur et radiateur d'origine pareil l'écran reste en veille mais le ventilateur tourne et il y a les même BIP.J'ai même enlever la barette memoire la pile de sauvegarde et j'ai déplacer le cavalier pour que cela remet a zéro les paramètre du BIOS mais rien à faite cela ne change rien.Avez vous une solution pour que le pc remarche normalement?merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:13
salut, vérifie tout tes branchements, t'aurais pas oublié quelquez chose, tout est branché comme avant ? si oui, et que ça le fait avec les 2 processeurs, etant donné que t'as pas touché au reste, je craint pour ta carte mère qui aurait pris un court jus ou autre pendant les manips ( tu as peut-être mis en contact deux éléments avec un tournevis ou un truc dans le genre, sinon, trouve la doc de la carte mère, et la signification des bips... )
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
8 oct. 2007 à 18:14
salut a toi !

t'es tu assure que tes 2 processeur avait la meme frequence de travail ? car charque proc a ses caracteristique tu le sais ça donc tu as a depassé la valeur reglé par les cavalier des données du proc original il sa peut que tu es fait un peu bobo a ta carte mere essaye de trouver les carcteristique de chaque proc et regarde si tu etais reglé correctment en hertz, les switch (cavalier) regle l'horloge du proc et il se peut qu'elle soit mal reglé voila j'espere avoir repondu un peu a ta question
0
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
8 oct. 2007 à 18:20
tout est branché correctement j'ai même debrancher de la carte mère disque dur et graveur.Je n'ai plus le bouquin de la carte mère mais la carte mère en général sonne soit quand il n'y a pa de barete memoire soit quand il n'y a pas de carte graphique soit quand il n'y a pas de processeur et si la carte graphique et la memoir sont bonne il ne reste plus que le processeur surtout que j'ai tester avec une autre carte graphique et une autre barette memoire et cela fait pareil.Ensuite en ce qui concerne la fréquence l'un des processeur tournait a 1.1 ghz et l'autre a 1.3 ghz mais le sempron qui tourne a 1.1ghz s'overclok facilement a 1.3 ghz donc même s'il a été exposé a 1.3 ghz il n'a pa pu griller c'est d'ailleur pour cela que j'ai enlevé la pile de sauvegarde et la barette mémor c'est pour remetre les bios par defaut pour que la fréquence ce mette a zéro aussi.Ensuite à chaque manoeuvre je débranchai le cable d'alimentation donc même si avec un tourne vis j'ai toucher des contacts ,aucun risque!Moi je penssait plutot à la pate thermique s'il n'y en a pas que tu le petit rectangle au milieu c'est grave?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:24
tu m'as l'air bien sur de toi en disant que c'est pas grave si tu touche avec le tournevis, cable débranché... j'en suis pas si sur...

ensuite , les bips des cartes mères indiquent différents pannes, en fonction du nombre de bips, et de leur intervalle, ce serait donc intéressants de savoir exectement à quoi correspond 1 bip toutes les secondes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
8 oct. 2007 à 18:33
oui mais de toute maniere je n'ai touché aucun contact avec mon tourne vis.Pour la patte thermique s'il n'y en a pas assez où si il en en a plein sur le processeur c'est grave?
0
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
8 oct. 2007 à 19:55
pour info ma carte mère est une assus a7v8x-x il semblerais que cela peut venir de la pate thermique qui déborde sur le processeur!
0