Mon GPU n'est pas assez utilisé en jeu, alors que mon processeur travail trop

Fermé
Esteban - 19 sept. 2021 à 13:32
 Waner - 28 févr. 2022 à 01:15
Bonjour !

Je ne sais pas si j'ai utilisé le bon topic, pardon d'avance si ce n'est pas le cas.
Voila mon problème, je me suis rendu compte récemment que ma carte n'utilisait pas son plein potentiel..
J'ai une EVGA 3060 12gb Vram que j'ai acheté il n'y a pas plus d'un mois
Un ryzen 5 2600 et 16gb de ram ( 2x8 )
Concernant la carte mère il s'agit de la GA15DH-S de asus ( je n'ai trouvé aucune autre référence dans le bios )
Et j'ai une alim de 600w.

En jeu, je n'ai pas de surchauffe de la part du gpu, ni du cpu, par contre sur apex par exemple le gpu n'est pas utilisé a plus de 40/50% en full hd high, pareil sur AC odyssey ou origins, ou encore Warzone ce qui fait que j'ai a peine 60 fps..
J'aimerais savoir si, et je pense que c'est le cas, il y a une manip pour empêcher le cpu de prendre le relais aussi vite car le gpu peut tourner a bin plus de 50% de sa puissance.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses, n'hésitez pas a me demander plus de détails si besoin !

4 réponses

quand j'utilise furmark elle monte pas a 100 mais bien 85/90% d'utilisation et la j'ai 150fps en full screen 1080p et c'est ce que je recherche, malheureusement des fois en jeu, pour une raison que je n'arrive pas a trouver encore, la carte ne dépasse pas les 40/50% d'utilisation ..
1
Salut,
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Je suis dans la même situation...
3