Impossible de configurer une boite mail externe

Fermé
Alain - Modifié le 6 sept. 2021 à 07:18
 Alain - 6 sept. 2021 à 09:26
Bonjour,
Quand je rentre une adresse de boite externe dans ma messagerie laposte.net, le site l'enregistre mais ne me demande rien d'autre, si bien que ce compte est inactif. D'après les conseils dans l'aide laposte, je dois rentrer les serveurs correspondants pour finaliser la configuration. Seulement voilà, il ne me propose aucune rubrique, donc impossible d'aller plus loin...! Quelqu'un a t-il une solution à ce problème ?
Merci à tous.


Configuration: Windows / Opera 78.0.4093.184
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
6 sept. 2021 à 07:25
Bonjour,

Si je comprends bien votre demande, vous voudriez que les paramètres de connexion de la messagerie concernée vous soient proposés. Je pense que vous devez les récupérer sur la page du serveur de messagerie concerné pour les inscrire dans les rubriques de laposte.net.

Par ailleurs, avez vous consulté ce site spécialisé?

https://www.arobase.org/?s=laposte

Cordialement
0
Merci Georges97,
Oui, j'ai consulté plusieurs sites dont celui que vous me proposez mais sans résulat. Mon problème, c'est précisément que je ne peux pas inscrire les serveurs de l'adresse que je veux rentrer car je n'ai pas les rubriques correspondantes. Le site enregistre bien mon adresse mail mais point final, il ne me demande rien d'autre...!
Existe t-il par ailleurs un lien pour joindre le service clients de laposte.net car moi, je le vois nulle part...?
0
georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
6 sept. 2021 à 09:01
Il se peut effectivement que la poste n'ait pas prévu que ses abonnés utilisent leur messagerie, dont les déficiences apparaissent régulièrement sur ce forum, pour consulter d'autres services.

Pour avoir répondu à plusieurs reprises sur ce thème, j'ai communiqué les liens connus pour la communication avec leurs services, sans garantie aucune puisque certaines entreprises se permettent d'ignorer les réclamations de leurs abonnés.

Ils ne fournissent qu'un formulaire de contact en ligne: https://aide.laposte.net/form
https://aide.laposte.net/categories/assistance-service-clients

une adresse postale:

Service Clients Internet
Laposte.net
99999 LA POSTE

et un n° de téléphone:

https://aide.laposte.fr/telephone/service-commande

Je doute malgré tout, au vu de l'historique des fils sur CCM de la possibilité de résoudre ce problème avec leur concours, surtout s'il implique un développement au niveau de leurs serveurs, mais vous pourrez toujours y formuler votre demande.

trouvé sur cette page:

https://aide.laposte.net/categories/connexion-a-ma-boite-aux-lettres

Pour ajouter un compte Laposte.net dans Windows 8 / 8.1 ou RT :

Aller vers les coins droits de l'écran (en ayant le logiciel Courrier ouvert) pour faire apparaître la barre des charmes soit en utilisant le raccourci Windows + i. Cliquer sur Paramètres, Comptes et Ajouter un compte.
Choisir entre le fournisseur de messagerie : Outlook.com : si vous avez une adresse en @hotmail.com ou .fr, @live.com ou .fr, @msn.com, @outlook.com ou .fr Exchange : messagerie d'entreprise et comptes Office 365Google : @gmail.com et Google AppsOrange : @orange.fr et @wanadoo.fr Yahoo : @yahoo.fr ou .com et @ymail.com Autre compte : pour tous les autres comptes de messagerie, entrer manuellement les informations. Choisir Autre compte.
Type de compte Exchange ou IMAP : choisir IMAP.
Indiquer les informations concernant votre compte :
Adresse de messagerie : l'e-mail Laposte.net
Nom d'utilisateur : le nom qui sera affiché quand vous envoyez un message
Mot de passe : le mot de passe lié à votre e-mail
Serveur de messagerie entrant (IMAP) : imap.laposte.net
Port (IMAP) : laisser 993 par défaut pour une connexion IMAP sécurisée
Laisser coché « Le serveur entrant requiert SSL » pour établir une connexion sécurisé
Serveur de messagerie sortant (SMTP) : indiquer smtp.laposte.net
Port (SMTP) : 587 ou 465 . Si le 587 ne fonctionne pas, n'hésitez pas à changer pour le 465 et vice versa.
Si nécessaire, décocher "Le serveur sortant requiert SSL" et le serveur sortant requiert l'authentification.



En cas d'échec, vous pourriez tester la possibilité à l'inverse d'inscrire les paramètres de laposte.net dans l'autre messagerie.
0
Merci infiniment pour votre assistance dévouée. Je vais suivre vos conseils.
Bonne journée à vous.
0