rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème d'ouverture de liens (windows-ubuntu

Posté par qishenjing, le lundi 8 octobre 2007 à 11:52:18
Bonjour,

Mes liens de sites enregistrés (sous windows) ne sont pas reconnus par Ubuntu. (par contre, je n'ai aucun problème pour gérer mes documents sur mes partitions ntfs)

Voici le texte à la tentative d'ouverture du lien :
(Impossible d'ouvrir [SPIP] « Configuration du site ».URL
Le nom du fichier [SPIP] « Configuration du site ».URL indique que ce fichier est de type « localisation de ressource ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « application/x-mswinurl ». Si vous ouvrez ce fichier, il peut présenter un risque de sécurité pour votre système.
N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le avec une extension correcte pour « application/x-mswinurl », puis ouvrez le normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier. )

J'ai essayé (ouvrir avec une autre application) en prenant firefox, Il me donne l'url du lien, mais n'ouvre pas la page.

J'ai aussi essayé l'import et l'export avec Firefox, mais ça ne fonctionne pas, de plus ça transforme l'encodage.

Existe-t-il une manip. particulière pour ouvrir ces liens ?

Ca ne va pas être simple si je ne trouve pas une solution, parce que j'ai une sacrée quantité de liens dans des dossiers. :(

Merci beaucoup pour vos analyses :)
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à qishenjing  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki, le lundi 8 octobre 2007 à 13:59:15
Bonjour,

J'aui fait un test sur ma debian Etch.

J'ai glisse l'icone de la barre d'adresse d'Epiphany (le navigateur de Gnome) sur le bureau.
Il a cree un fichhier appelé : applicationx-mswinurl-579054
Quand j'ouvre ce fichier avec l'editeur texte, il s'agit en fait un fichier texte avec une en tete XHTML !!!
Voici le detail du debut :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dt­d">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" dir="ltr" lang="en">

<head>

<base href="http://www.linuxquestions.org/questions/" />

Pour essayer, je vous conseille de renomer un fichiers .url en .html
Avec un peut de chance...
Répondre à kiki

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 qishenjing, le lundi 8 octobre 2007 à 17:10:18
Merci kiki pour la réponse

J'ai aussi essayé d'ouvrir les liens en html, ça affiche simplement l'adresse du site, mais ça n'ouvre pas la page.

C'est peut être un pb de format ou d'encodage, par contre, je m'étonne que le sujet soit si peu traité sur les forums... Serais-je novateur en testant l'ouverture de liens windows sur ubuntu . :)

Merci encore!
Répondre à qishenjing
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Problème d'ouverture de liens (windows ubuntu »