Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Visualisation d'une photo 300X300 pixels

keithgd, le lundi 8 octobre 2007 à 06:13:20
Bonjour,
Je dois envoyer une page (photo + texte) reduite a la taille 300X300 pixels ou moins pour un concours artistique.
Je me la suis envoyee par email pour voir ce que ca donnait apres l'avoir reduite avec Infanview : A cette taille-la, on voit a peine les details sur la page et encore moins le texte. J'ai peur que ma page ne soit pas valable a cause de cela.
Est-ce que je me serais trompee en reduisant? Elle affiche pourtant des dimensions de 233X300.
Y a t-il un moyen de visualiser une page de cette taille en plus grand sans qu'elle devienne floue?? Bref, Je ne comprends rien a ce systeme de pages qui doivent faire moins de 300X300 pixels si on ne peut pas mieux les visualiser par la suite...Expliquez-moi s'il vous plait!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à keithgd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Judex, le lundi 8 octobre 2007 à 06:41:05
Bonjour,

Les gens qui ont posé cette exigence s'y connaissent peut-être en art, mais pas en photographie numérique.

Il aurait été plus avisé de leur part de poser une condition de taille de fichier raisonnable (quelques centaines de ko).

Ca t'aurait permis de compresser cette image juste ce qu'il faut pour respecter la limite imposée.

Judex
Répondre à Judex

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
warlix, le lundi 8 octobre 2007 à 09:04:50
Salut

300 x 300 est un format de visualisation utilisé sur internet , bien qu il soit petit en soit.

Mais ne sachant pas ce que tu veux qu il en fassent , je ne sais pas trop
Photo +texte sur la même feuille ?

Photo 300 dpi ou 72 ?
Car il s agit d une demande qui va rester dans le domaine internet et qui ne sera pas jugé sur papier.

Mais s ils veulent juger sur ce format là , je pense qu avant de se dire artiste ils devraient apprendre à le devenir.

la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !
Répondre à warlix

3

• Ce message vous semble utile, votez !
mankenpis, le mercredi 7 novembre 2007 à 13:16:49
Bonjour,
pour une demande de visa US il est exigé exactement les tailles suivantes pour les photos 300x300 ou 240x320 pixels. Comment les obtenir? Je n'y arrive pas avec photofiltre.
Merci
Répondre à mankenpis

4

difa, le samedi 1 décembre 2007 à 16:10:35
Bonjour,
Je suis perdu, je doit moi aussi envoyer une photo par mail, au format americain, mais je n'arrive pas du tout, il me dit que ma photo doit être de 300*300 pixels ou 240* 320 .
Quelqu'un peut m'aider, je doit déposer ma demande avant le 03 décembre 2007
Merci à d'avance!
Répondre à difa

5

mankenpiss, le samedi 1 décembre 2007 à 19:43:33
J'y suis finalement arrivé en utilisant le logiciel "photo filtre". C'est très simple. DIFA télécharge ce logiciel et tu y arrivera aussi. Il marche bien par le formant 240*320.
Bonne chance.
Répondre à mankenpiss
HP PhotoSmart 850 3.9 megapixels, Zoom optique 8x, Zoom numérique 7x, USB, SecureDigital, 388 grammes, 2 pouces LCD, Type:Numérique, Megapixels:3.9 megapixels, Résolution maximum:2272x1712 pixels, Résolution photo:1136x848 pixels, Capteur:CCD, Taille du capteur :1/1.8... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-850-119977-fiche-technique
Samsung D60 Black D 60, 6 megapixels, Zoom optique 3x, Zoom numérique 5x, USB, Internal, Secure Digital, MultiMedia Card, SDHC, 136 grammes, 2.5 pouces LCD, Résolution photo:2816x2112 pixels, Megapixels:6.0 megapixels, Type:Compact Numérique, Megapixels:6.0 megapixels, Zoo www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-d60-black-898342-fiche-technique
Sony CyberShot DSC-T3 Silver T 3, 5 megapixels, Zoom optique 3x, Zoom numérique 6x, USB, 146 grammes, 2.5 pouces LCD, Type:Numérique, Megapixels:5.0 megapixels, Résolution maximum:2592x1944 pixels, Résolution photo:640x480 pixels, Capteur:CCD, Taille du capteur :1/2.4 inch, Zoom... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-cybershot-dsc-t3-silver-226161-fiche-technique
Réajuster les dimensions d'une image, en pixelsOn peut avoir besoin de réajuster une image, selon un nombre précis de pixels. Cette astuce vous apprendra à utiliser le logiciel Paint.NET pour réaliser cette manipulation. Après l'installation du logiciel, et après avoir ouvert celui-ci,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11971-reajuster-les-dimensions-d-une-image-en-pixels
Réduire les dimensions d'une photoSi vous avez pris une photo avec un appareil numérique 5 Mega-pixels, la définition de l'image sera de 2592 par 1944 pixels, ce qui est bien trop gros pour une page web et pour la plupart des usages bureautique. Réduire la résolution Afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5706-reduire-les-dimensions-d-une-photo
Agrandir une image de petite tailleQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5627-agrandir-une-image-de-petite-taille
Visualisation photo jpj (Résolu)bonjour a tous j'ai un probleme quand je ve regarder des image toute simple je n'arrive pas a les regarder correctement mes images s'ouvrer avec acrobat reader 5 mes se n'est pas bon je n'est rien dessus et alors j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2195788-visualisation-photo-jpj
Comment diminuer les pixels d une photo (Résolu)Bonjour, je cherche comment diminuer les pixels d une photo avec une ma,nipulation ou bien un logiciel ( gratuit bien sur ) merci d avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6262125-comment-diminuer-les-pixels-d-une-photo
Dimension photo (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me préciser comment modifier les dimensions d'une photo? Par exemple, j'ai une photo au format 105x140 (pixels?) et je voudrais afiner les pixels car, quand j'agrandis la photo, je vois plein de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2224474-dimension-photo
Télécharger Pixel PickLes graphistes, les infographistes ou toutes les personnes qui travaillent avec des images, utilisent des couleurs. Parfois au lieu de recréer une couleur, il est préférable et plus rapide de pipeter une couleur directement à l'écran sur une autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056620-pixel-pick
Télécharger Driver Appareil photo numérique Nikon D40Le D40 de Nikon est un appareil photo numérique. Le D40 adopte un capteur CCD avec un objectif de 18-55 mm. Ce modèle est doté d'une résolution de 6,24 millions de pixels. Il dispose d'un zoom optique de 3x. Un moniteur ACL de 2,5 pouces permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057095-driver-appareil-photo-numerique-nikon-d40
Télécharger Driver appareil photo Kodak EASYSHARE C813L' Easyshare C813 de Kodak est un appareil photo numérique. Il adopte un capteur CCD et doté d'une résolution de 8 millions de pixels. Il dispose d'un zoom optique de 3x. Un écran à cristaux liquide (LCD) de 6,1 cm de diagonale permet de visualiser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057094-driver-appareil-photo-kodak-easyshare-c813
Samsung L310W SilverL 310 310 W 310W 310W, 13.6 megapixels, Zoom optique 3.6x, Zoom numérique 1x, USB, MultiMedia Card, Secure Digital, SDHC, 114 grammes, 2.7 pouces LCD, Type:Compact Numérique, Megapixels:13.6 megapixels, Résolution photo:640x480 pixels, Capteur:CCD, Zoom.. www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-l310w-silver-1133817-fiche-technique
Canon XL-H1H 1, Zoom optique 20x, Zoom numérique 0x, 2.4 pouces LCD, Stéréo, Dimensions de l'écran:2.4 pouces, Dimensions de l'écran:2.4 inch, Type d'Ecran:LCD, Nombre efficace de pixels:1.67 Mégapixels, Photo numérique, Résolution photo:1920x1080 pixels, Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-xl-h1-511633-fiche-technique
Vivitar ViviCam 6320 Silver6 megapixel,1x zoom optique,3x zoom numérique,USB,Secure Digital,129 gram,2.4 pouces LCD,Type:Compact Numérique,Megapixels:6.0 megapixels,Résolution maximum:2816x2112 pixels,Résolution photo:2816x2112 pixels,Capteur:CCD,Taille du capteur :1/2.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/vivitar-vivicam-6320-silver-588409-fiche-technique
12 millions de pixels sur un appareil photo compact(Paris - Relaxnews) - Pentax a dévoilé ce mercredi au Salon de la Photo de Paris l'Optio A40, un appareil avec capteur 12 millions de pixels stabilisé. C'est, avec le Panasonic Lumix DMC-FX100, la résolution la plus élevée proposée sur un compact... www.commentcamarche.net/actualites/12-millions-de-pixels-sur-un-appareil-photo-compact-3700262-actualite.php3
Un capteur photo de 12 millions de pixels pour les téléphones mobiles(Paris - Relax news) - Le géant de l'électronique Sony a annoncé le lancement d'un capteur photo CMOS de 12,25 millions de pixels, destiné à équiper les téléphones mobiles. Une première mondiale. Ce capteur sera disponible en mars 2009, a précisé la... www.commentcamarche.net/actualites/un-capteur-photo-de-12-millions-de-pixels-pour-les-telephones-mobiles-5847699-actualite.php3
Un appareil photo compact de 14,7 mégapixels(Paris - Relax news) - La course effrénée aux pixels se poursuit chez les fabricants d'appareils photo numériques. Au Sony Cyber-shot W300 offrant 13,6 millions de pixels, Samsung réplique avec un compact proposant pas moins de 14,7 millions de... www.commentcamarche.net/actualites/un-appareil-photo-compact-de-14-7-megapixels-5847082-actualite.php3