PDF 3D

Fermé
A - 17 août 2021 à 12:16
 A - 17 août 2021 à 12:29
Bonjour,

Je constate qu'il est possible d'importer dans word des modèles 3D de différents formats (*.fbx, *.stl ...). Avant de créer les images que je souhaite sur mon logiciel tiers, j'ai fait un premier test avec les modèles 3D de la bibliothèque word et cela fonctionne effectivement lorsque nous somme dans l'édition de notre document word, mais une fois qu'on l'export en pdf l'image devient fixe et n'est plus un objet 3D. Cependant je sais qu'il est possible d'exporter des pdf 3D avec d'autres logiciels, et cela reste du format *.pdf.

En cherchant sur internet j'ai trouvé des moyens payants de modifier nos pdf en rajoutant des modèles 3D à l'intérieur, mais je trouve bizarre qu'il ne soit pas possible de faire cela directement à partir de Word. J'ai surement loupé quelque chose. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à rédiger un document comportant un modèle 3D qu'il est possible ensuite de visualiser sur le pdf ? Comment avez-vous fait ? (même si c'était autrement qu'avec Word).

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

A.


Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20239 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 286
17 août 2021 à 12:26
Bonjour

Non, avec Word, ce ne sera pas possible.

Et en réalité, en dehors d'Adobe Acrobat Pro (cher), je ne vois pas bien avec quoi le faire. Sans doute aussi avec des logiciel de DAO comme Autocad, mais je ne vois rien de gratuit ou de pas cher.

m@rina
1
Bonjour,

je suis un peu déçu mais merci de votre réponse :)
0