Probleme RTC Orange dans le VAR

Fermé
vulcanix Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 11 août 2021 à 16:50
baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 12 août 2021 à 10:32
Bonjour
Après 1 an d'absence , lors de mon sejour dans ma residence secondaire je découvre que mon telephone ligne RTC abonnement ORANGE optimale Internet est inutilisable pour les appels et réception des conversations . Pas de tonalité à l emission . Pas de sonnerie à la reception
Curieusement j ai un debit Internet LIVE BOX relativement lent 600K0 /sec
SAV Orange Repond votre ligne ne presente aucun probleme apres nos tests
Mon Raccordement est tres ancien , pas de DTI Est ce necessaire ?
ORANGE est il dans l'obligation contractuelle de m'assurer le Service et puis je exiger l'intervention d'un technicien pour qu'il trouve une solution .
Cette intervention ORANGE me dit qu elle serait payante ?
Est ce normal
Merci pour vos avis

2 réponses

brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
11 août 2021 à 17:38
Salut,
deux choses différentes:
si ton téléphone est sur une livebox, le service téléphonique doit être rétabli par Orange.
Si il est encore sur la ligne (dégroupage partiel), il doit être rétabli aussi, mais ce serait une bonne idée de le faire passer sur la box, car le téléphone RTC sera coupé dans les 2/3/4 ans.
De plus,
je suppose que le déploiement de la fibre est encours dans le coin, comme ailleurs.
Pour ce qui est du défaut, c'est simple, si il est sur la ligne ou chez Orange, ils ne doivent pas te facturer, si il est chez toi, ailleurs que dans leur box, ils peuvent.
Reste qu'ils doivent assurer le service téléphonique, même si ils trouvent la ligne LBE (ligne bonne aux essais) en test à distance.
0
baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 13 234
12 août 2021 à 08:15
Bonjour,
Pour le téléphone avez-vous essayé d'initialiser la Livebox ?
Pour ce faire couper son alimentation électrique pendant une minute puis la remettre en service.
0
brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
12 août 2021 à 08:44
Salut,
si il a été absent pendant un an, je suppose que la Lbx était éteinte, non ?
Mais c'est vrai que c'est la première chose à faire dans ce cas, un bon petit redémarrage à froid.
0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870 > brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
12 août 2021 à 09:06
Bonjour,


je suppose que le déploiement de la fibre est encours dans le coin, comme ailleurs.


Ce n'est pas forcément gagné.
Y compris dans la zone littorale dense, certains quartiers ne sont pas encore desservis.
Quant au moyen et haut pays parfois très rural et assez escarpé, je ne suis même pas sûr que l'ADSL y passe partout, et le plan de déploiement fibre dans l'ensemble du département est théoriquement programmé (donc sauf retard) pour se terminer fin 2023.
0
baladur13 Messages postés 46424 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 13 234 > brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
12 août 2021 à 10:32
Salut
C'est en effet le premier conseil que donne Orange en cas de non fonctionnement (partiel ou total) du téléphone..
Enfin pas sur que la hot-line prodigue ce conseil.
0