Ecran noir due a la sortie svideo

Fermé
jaybebop - 14 août 2003 à 22:15
 jd - 6 août 2004 à 10:13
Bonjour a tous
Voila mon probleme, recement j'ai acheter des cables pour relier l'affichage de mon pc à ma tv (1 adaptateur s-video vers RCA, 1 cable RCA 10m, un cable jack ->RCA 10m), j'effectue tout les branchements, je regle les proprietes de l'affichage et j'obtient un affichage TV parfait, mais quand je rallume mon PC j'ai un écran noir ("écran hors tension" s'affiche si je maintient appuyée une touche de mon moniteur), pour revenir à la normale je suis obligé de débrancher le cable s-video et de rebooter mon PC, le probleme survient aussi lorsque je redemarre mon PC.

Ma config:
ATI RADEON 8500
Ecran 17' Hyundai ImageQuest V770
A voir également:

21 réponses

sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
14 août 2003 à 22:36
Salut
Quand tu quittes windows, tu laisses les réglages sur la TV?
sell
0
faut il a tout prix désactiver l'affichage avant d'eteindre mon pc???
Si c'est ca alors le probleme est tout con, moi qui pensait que ce serait grave.
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
14 août 2003 à 22:54
Remets les réglages sur pc avant de quitter pour voir
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
14 août 2003 à 22:55
ou allume ta télé !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer en desactivant l'affichage de la tele, mais le probleme persiste helas, je me suis fait de fausses joies
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
15 août 2003 à 00:10
quand tu précises que "le probleme survient aussi lorsque je redemarre mon PC. " tu veux dire après l'installation d'un programme, par exemple?
Quelle est ta version de windows?
autre chose quand tu branches les câbles, tu ne mets que le s-video?
sell
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
15 août 2003 à 00:43
D'après ce que tu dis au début "ecran hors tension", celui-ci ne reçoit pas le signal video.
0
Quand je redemarre mon pc, apres l'istallation d'un prog ou tout simplement en cliquant sur demarrer -> arreter l'ordinateur -> redemarrer.
Je possede WinXP SP1.
Au niveau des branchement il y a l'adaptateur svideo->rca puis le cable rca qui va jusqu'a la tele, et le son qui part de ma carte son jusqu'a la tele (mais sur le son aucun prob).
Oui mon ecran affiche "ecran hors tension" mais quand il ne recoit pas de signal video il me marque "NO SIGNAL"
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
16 août 2003 à 13:33
bonjour
Je suis allé sur http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/SORTIEtv.HTM et j'ai trouvé ça :

"- Au redémarrage, j’ ai un écran noir ou impossible de réactiver la sortie TV :
Ce problème se pose si vous avez eu un bug pendant l’ utilisation de l’ affichage TV. Au redémarrage, la carte graphique reste sur le mode TV mais
se connecte prioritairement sur le moniteur … Seule solution : Débranchez votre moniteur, éteindre l’ ordinateur puis le rallumer ( et non simplement
redémarrer ), laissez Windows s’ installer sur votre écran télé, rebrancher le moniteur et refaire alors votre configuration ( Astuce transmise par Rémi
Kozyra )."

Refais ton installation peut-être?
A+
0
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
16 août 2003 à 15:52
Merci beaucoup, Je vais essayer, meme si j'ai pas trop compris, j'espere que sa va marcher.

La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers
0
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
18 août 2003 à 11:21
Et bien j'ai essayé mais ca ne marche pas, voila ce que j'ai fait:
-Debrancher ecran
-arreter le PC
-Alumer le PC
-Laisser Win demarrer sur TV (Je vois sur ma TV le calcul de la ram puis l'amorcage de windows mais apres l'affichage se coupe c.à.d que je ne voit pas le démarrage de Win), donc j'attend 1min afin d'être sûr que win soit lancé.
-Rebranche écran ("NO SIGNAL" s'affiche sur mon ecran), donc je ne peut pas refaire ma configuration.

Et ca commence a m'énerver :)


--== La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univer
0
Salut ,
Peut-être une idéé, c'est sans la fréquence de l'écran qui est trop haute . Il faut aller en cliquant droit sur le bureau aller dans propriété puis affichage puis paramètre puis avancé puis onglet écran et chercher à changer la fréquence la rabaisser...

c'est Net'ment mieux c'ests sûr !!
de l'absolu au bleu azur...
0
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
18 août 2003 à 11:45
Le probleme c'est que chez moi il n'y a qu'une fréquence compatible avec mon ecran (60Hz), les autres provoque un affichage tout bizarre.
Et puis dans les propriete de ma Tv il y a ecrit "Vitesse de rafraichissement suportée max 60Hz" .



-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
18 août 2003 à 16:39
Désinstalle et réinstalle la carte si tu ne l'a déjà fait. Sinon il faut envisagé une panne de la carte.
Sell
0
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
18 août 2003 à 17:02
Je l'ai déjà reinstallée quand j'ai recu mon nouveau boitier il y a quelque jours.
Mais une panne quand meme, c'est étonant car mis a part ca l'affichage que ce soit sur la TV, ou mon ecran est parfait.
Qu'est-ce qui te fait dire ca, ne serait-ce pas parce que tu ne sait plus faire face a mon probleme ^^.
Pense tu que si je fait appel au support d'ati ils seront en mesure de résoudre mon prob.
-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
18 août 2003 à 17:35
tu sais moi j'ai un prob avec une Nvidia tnt2 tv out dont le tv out n'apparaît plus dans ma config. Je commence à me demander si c'est pas matériel tout simplement.
De plus en informatique, c'est souvent quand le matétiel est neuf que les pannes se déclarent. Bon pas toujours d'accord mais souvent quand même. Pose ton problème ici:
http://www.hotline-pc.org/email/email.htm il te donnera peut-être une piste.
Ceci dit, je tiens à te signaler que je ne suis qu'un lecteur de ce forum, pas un informaticien pro et que donc je n'ai pas forcément toutes les compétences requises . J'ai donc des limites que je connais très bien. Je suis passionné, ce que je sais de l'informatique, je l'ai appris grâce à des échanges, des lectures, des essais et des plantages (très nombreux !!!) alors oui, il est possible que je n'arrive plus à faire face à ton problème. Il m'intéresse quand même surtout si tu trouves la solution car ça aidera les autres.
A+
Sell
0
Salut, moi aussi j'avais un problème avec ma carte tnt2, je suis allé sur le site de nvidia.fr et j'ai téléchargé la mise à jour pour ma carte pour windows xp, maintenant c'est bon, il y a même un raccourci clavier qui pertmet de basculer directement du moniteur à la télé. Le problème de la télé en noir et blanc persiste toujours, je pense que cela vient de la télé qui est en secam uniquement. Si quelqu'un dispose d'un logiciel pour convertir la sortie svidéo en secam, merci de m'en informer.
Bon courage !!!

JD
0
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
18 août 2003 à 17:42
Excuse moi si je t'ai vexe avec ma remarque, elle n'était pas là pour ca, et je tien a te remercier pour tous les efforts que tu as fourni afin de m'aider dans ce probleme, je vais suivre tes conseils une fois de plus, et continuer a chercher, compte sur moi pour poster la solution si elle existe.
Et encore merci, car tu est le seul qui m'a répondu, et pourtant j'ai fait plusieurs forums


-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
18 août 2003 à 18:48
t'inquiete je ne suis pas vexe ! Ça va pas m'empêché de chercher !
0
Salut,
Je reviens, j'ai trouvé un bouquin pour dépanner les pc.
Il indique qu'il peut s'agir du pilote qui n'est plus adapté à la config.
Le pilote de la carte graphique.
-poste de travail,panneau de config.
-onglet paramètres, cliqué sur avancé, choisir onglet carte
-cliquer sur modifier
-choisir Afficher une liste des pilotes...
-Ds l'écran qui apparait choisir afficher ts les matériels.
-remonter ds la liste Types affichages standart0
-choisir carte graphique standart PCI et valider
- Même avec un message d'erreur valider!
Une fois le paramétrage effectué, aller ds déùarrer, arrêter puis redémarrer. le pc devrait redémarrer en mode normal et proposer un affichage vga basique.
-Installer le pilote du chipset AGP et redémarrer à nouveau le PC
-Installer le pilote de la carte graphique .
Donc il faut essayer...
je coninue mes recherches..

C'est Net'ment mieux c'est sûr!!
De l'absolu au bleu azur...
0
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
18 août 2003 à 19:21
Si j'ai bien compris il faut que je réinstalle les pilotes de l'AGP et de la carte graphique, parce que les chemins que tu indique ne correspondent pas, mais alors pas du tout,avec les miens, je reste bloqué a la 2e etape (cliquer sur modifier) et je suis pas sûr des 2 premieres.
Avec ce que j'ai compris il faudrait que je passe l'affichage sur PCI (meme si je n'ait pas de carte PCI), puis redemarrer et installer les pilotes AGP et carte graphique

-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
0
Salut,
J'ai oublié d'écrire la I° ligne (désolé) qui indique un démarrage en mode sans échec...
En fait le gars indique qu'il faut réinitialiser le bios...
en débranchant la pile pendant 2 heures et en débranchant le pc du secteur.
il explique aussi que le pc considère le bus AGP comme dépendant du bus PCI.

c'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
18 août 2003 à 20:04
Donc j'effectue un demarrage en mode sans echec puis je fais ce qui a ecrit dans ton precedent message, je pose cette qustion car ca a l'air costaud ton truc, faudrait pas que je fasse des betises.


-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
0