ONEDRIVE Ordre de priorité Synchro

Fermé
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - Modifié le 26 juil. 2021 à 13:37
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 28 juil. 2021 à 20:32
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 propriétaire récemment de ONEDRIVE 1To et je viens de transférer environ 800Go de données depuis mon PC sur ONEDRIVE.
Il y a environ 15 dossiers sur le bureau à transférer et à l'allure actuelle je pense qu'il me faudra 60 jours pour tout transférer PC allumé 24h/24.

Dans cette optique, j'aimerais préconiser un ordre de synchronisation de ces 800Go, à savoir synchroniser d'abord des dossiers spécifiques.
J'ai l'impression que la synchro se fait un peu aléatoirement avec des fichiers de tous les dossiers en même temps.

Est-il possible de hiérarchiser un ordre de priorité de synchro sur OneDrive ? (Synchro Dossier X, puis Dossier Y, puis Dossier B etc...)

Détail complémentaire je demande que ces dossiers soient accessibles depuis OneDrive mais reste aussi en local sur mon PC.

Merci d'avance de votre aide à tous !


Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 13:53
Bonjour
Il serait préférable de ne pat utiliser votre "bureau" comme dossier de synchro...
Utilisez plutôt le dossier "Onedrive" qui est initialement prévu et à vous d'y placer "au fur et à mesure" les dossiers à synchroniser...
Les dossiers restent dans votre PC dans le dossier "Onedrive" et seront synchronisés sur Onedrive lors des modifications...
A+
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
26 juil. 2021 à 14:18
Merci Macintosh.

En fait je mets les dossiers dans un seul dossier principal ONEDRIVE mais je crée un raccourci de ce dossier sur le bureau pour y accéder plus rapidement donc ça équivaut à faire ce que vous dites.

Sinon une idée pour l'ordre de priorisation des 800go à synchroniser ?
Question subsidiaire peut on mettre juste en pause de synchro 1 des 15 dossiers ?

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 17:54
Bonjour
Oui, les raccourcis, vous pouvez les mettre où vous voulez... Mais cela n'était pas évident à la lecture de votre message...
Hélas, Onedrive permet soit de synchroniser, soit pas... Pas de réglages avancés pour la "temporalité" de la synchro.
Il convient donc à l'utilisateur de placer ou pas les dossiers à synchroniser, lui même, au fur et à mesure.
De toutes les façons, cela ne vas pas changer le volume à synchroniser...
C'est sur qu'on est moins gêné qu'en on a la Fibre...
A+
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
28 juil. 2021 à 20:32
Merci Macintosh du retour.

Dommage je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience ou alors peut être que la fibre arrivera plus vite chez moi avant que ça n'est fini de charger ! 0.1 Mo/sec en ethernet ça prend son temps !
Bonne journée à vous !
0