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7 réponses
J'ai résolu le problème. J'ai désinstallé tous les programmes inutiles, en testant la vitesse à chaque fois. Et les débits ont explosés après avoir désinstallé le Moteur de Gestion Intel. (880 Mbit/s descendant et 440 Mbit/s ascendant)
Je ne sais pas à quoi servait ce truc mais il ne me manquera pas. A condition qu'il ne se réinstalle pas tout seul.
Merci à tous pour votre aide !!!
Je ne sais pas à quoi servait ce truc mais il ne me manquera pas. A condition qu'il ne se réinstalle pas tout seul.
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brupala
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20 juil. 2021 à 18:55
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Salut,
tu testes t-on débit de quelle façon ?
Quand tu dis câble ethernet, c'est bien un câble direct pas via des modems CPL?
tu testes t-on débit de quelle façon ?
Quand tu dis câble ethernet, c'est bien un câble direct pas via des modems CPL?
brupala
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Fatalordi
20 juil. 2021 à 23:13
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OK,
as tu essayé un redémarrage de ta freeboite ?
Quel modèle au fait ?
as tu essayé un redémarrage de ta freeboite ?
Quel modèle au fait ?
Fatalordi
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brupala
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Modifié le 21 juil. 2021 à 08:56
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C'est la freebox mini 4k. Je l'ai redémarrée et j'obtiens le même comportement (débit beaucoup plus faible sur mon Windows 10 par rapport à mes autres appareils).
Redbart
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20 juil. 2021 à 18:59
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bonjour
pour connaitre le débit réel de ta fibre il faut brancher un pc avec une carte ethernet 1 GO/s
seul à la box et faire un dizaine de speedtest
post la moyenne
pour connaitre le débit réel de ta fibre il faut brancher un pc avec une carte ethernet 1 GO/s
seul à la box et faire un dizaine de speedtest
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brupala
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20 juil. 2021 à 23:10
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Salut,
Gbit/s plutôt
Si tu commence à te tromper d'unités aussi, on est pas sortis.
Gbit/s plutôt
Si tu commence à te tromper d'unités aussi, on est pas sortis.
Voici les valeurs moyennes, testé sur mon PC avec Windows Vista (avec une vitesse réseau de 1 Gbit/s), branché en ethernet directement sur la box :
ping : 34 ms (varie entre 11 et 71 ms)
débit descendant : 91 Mbit/s (varie entre 70 et 120 Mbit/s)
débit ascendant : 41 Mbit/s (très stable autour de cette valeur)
(pas de souci pour les unités, on s'est bien compris :) )
ping : 34 ms (varie entre 11 et 71 ms)
débit descendant : 91 Mbit/s (varie entre 70 et 120 Mbit/s)
débit ascendant : 41 Mbit/s (très stable autour de cette valeur)
(pas de souci pour les unités, on s'est bien compris :) )
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Fatalordi
21 juil. 2021 à 10:09
21 juil. 2021 à 10:09
Même ça,
ce n'est pas formidable pour une fibre Free.
tu as essayé en redémarrant windows en mode sans échec ?
ce n'est pas formidable pour une fibre Free.
tu as essayé en redémarrant windows en mode sans échec ?
Fatalordi
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brupala
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Modifié le 21 juil. 2021 à 11:18
Modifié le 21 juil. 2021 à 11:18
En mode sans échec sur mon PC Windows 10 (option 5 qui autorise la connexion au réseau), j'obtiens les valeurs suivantes :
débit descendant : 850 Mbit/s (on approche de la limite de 1 Gbit/s avec une marge à 80% tel que c'est programmé par défaut)
débit ascendant : 1,0 Mbit/s (aucun changement)
edit : sur ton lien il est question d'Avast. Je l'ai effectivement désinstallé hier mais ça n'a pas résolu le problème.
débit descendant : 850 Mbit/s (on approche de la limite de 1 Gbit/s avec une marge à 80% tel que c'est programmé par défaut)
débit ascendant : 1,0 Mbit/s (aucun changement)
edit : sur ton lien il est question d'Avast. Je l'ai effectivement désinstallé hier mais ça n'a pas résolu le problème.
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Fatalordi
21 juil. 2021 à 14:18
21 juil. 2021 à 14:18
Il faudra sans doute réparer ou réinstaller windows, ça n'est pas propre tout ça.
Une bonne idée serait de tester avec un liveusb linux, histoire de mettre le matériel hors de cause. Ou alors râler vraiment auprès de Free.
Une bonne idée serait de tester avec un liveusb linux, histoire de mettre le matériel hors de cause. Ou alors râler vraiment auprès de Free.
Redbart
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21 juil. 2021 à 19:06
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dans windows 10 on peut réinitialiser ses cartes réseau, inutile de réinitialiser win10
mais au final fatalordi se trouve dans une situation bien connue (par moi entre autre chez free, orange et sfr actuellement)
connexion internet merdique et le défaut fait penser que c'est le matériel perso qui serait en cause
mais au final fatalordi se trouve dans une situation bien connue (par moi entre autre chez free, orange et sfr actuellement)
connexion internet merdique et le défaut fait penser que c'est le matériel perso qui serait en cause
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21 juil. 2021 à 19:30
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Voir avec Free alors, c'est dommage que tu n'aies pas moyen de tester avec un live CD ou live USB linux afin de vraiment savoir si Free est en cause, ce qui semble de plus en plus le cas.
J'ai repris les investigations. Sur un autre PC Windows 7, branché avec le même câble ethernet, j'obtiens des débits montants et descendants de l'ordre de 400+ Mbits/s. Je suppose que c'est le débit max de ma fibre.
Du coup j'effectue un travail de comparaison entre les deux machines. D'abord dans les paramètres du pilote ethernet. Et ensuite dans Windows mais je ne sais pas vraiment où chercher.
Du coup j'effectue un travail de comparaison entre les deux machines. D'abord dans les paramètres du pilote ethernet. Et ensuite dans Windows mais je ne sais pas vraiment où chercher.
cristali
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Modifié le 13 août 2021 à 10:50
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bonjour, 850 Mb/s, c'est bien mais en mode sans échec.
il y a une chose que tu n'a pas tenté, c'est de réinstaller windows mais sans conserver les fichiers.
il y a une chose que tu n'a pas tenté, c'est de réinstaller windows mais sans conserver les fichiers.
cristali
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Fatalordi
13 août 2021 à 10:57
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tes données, il faut les mettre sur un disque externe auparavant, car évidemment si tu réinstalles sans les conserver, elles seront définitivement perdues.
Fatalordi
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cristali
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13 août 2021 à 13:44
13 août 2021 à 13:44
J'ai réinitialisé Windows10, en supprimant tous les fichiers. Le speedtest effectué via Edge me donne des débits autour de 850 Mbits/s. Il y a donc quelque chose qui gêne dans mon système actuel. Une mise à jour Windows ?
13 août 2021 à 17:00
13 août 2021 à 17:27
-situation initiale : débit très faible
-réinitialisation W10 : débit très grand
-réinstallation du système initial : débit très faible
-suppression du programme intempestif : débit très grand
La réinitialisation m'a permis de dédouaner le hardware. (Comme j'ai déménagé, j'avais peur d'avoir abîmé ma carte mère.)
Cette vérification faite, j'ai remis mon système pour récupérer mes fichiers et logiciels (flemme de tout réinstaller à partir du Windows vierge même si c'est moins propre). Et sachant que c'était un problème software, j'ai exploré les pistes restantes. :)
13 août 2021 à 17:56