Installation impossible de windows 10 sous windows 7

Fermé
SleaDer - 12 juil. 2021 à 20:29
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 juil. 2021 à 10:43
Bonjour,

Je me permets de faire ce post sur le forum car je rencontre un problème lors du passage de windows 7 à windows 10. J'utilise l'outil de création windows media tool, je suis toutes les étapes tout à fait normalement, il cherche les mises à jours, me dit que mon ordinateur est apte à lancer l'installation de windows 10 et au moment de passer sur la partie écran bleu avec le chargement de l'installation, arrivé à 100% tout s'arrête et un message sans code d'erreur me dit juste "échec de l'installation windows 10" rien de plus. J'ai essayer sans anti virus, sans périphériques de connecter... Rien y fait, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le problème afin de le résoudre ? Où est-ce qu'il y a un moyen que l'installation se fasse par une autre méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 juin 2024 18 742
12 juil. 2021 à 20:34
Bonjour,
tu peux faire l'installation normale mais tout sera supprimé donc sauvegarde ce que tu souhaites conserver.
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-iso-cle-usb/

Voir aussi : https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/
0
J'ai vu cette option mais je n'ai pas de disque dur externe pour stocker toutes mes données, j'ai presque 1 To de données à sauvegarder. Mais pourquoi je ne peux pas le faire simplement avec l'outil windows ? Je trouve ça bizarre qu'il me dise que mon ordinateur est apte à passer à windows 10 et à la fin du téléchargement ça me dit juste "echecs"... Il devrait avoir une solution je trouve
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
12 juil. 2021 à 22:25
bonjour
il faudrait nous indiquer ce que c'est comme pc, (fixe? portable?)
et surtout la configuration: processeur, ram, disque dur
votre disque dur est-il en mbr ou en uefi?
et votre bios ? est ce une carte mere recente? ou plus ancienne? vous n'auriez pas sa reference?
0
Bonsoir,
J'ai une pc fixe pour le gaming, 16 Go de ram, disque dur GPT avec 204 Go de libre, processeur 4 GHz, ma carte mère est assez récente (une MS z97 gaming 5) donc je peux facilement accéder au bios et il est plutôt intuitif.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
13 juil. 2021 à 10:43
re
donc à priori ce n'est pas un soucis de disque mbr sur bios uefi
je ne sais pas ce qui fait bloquer l'instal, peut -etre un logiciel qui plait pas
bref au pire
moi je mettrais un ssd neuf , que vous formatez evidemment, vous le mettez en 1 dans l'ordre de boot
puis vous installez w10 dessus, une installation propre
vous achetez une licence seule de w10 soit familial soit pro selon la version que vous aurez installé et voila vous conservez votre w7 et tout son contenu sur votre disque actuel
une licence de w10 coute aux environs de 10 euros, pas de quoi se priver
0