Envoyer photo !!

Fermé
friald29 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 20 juin 2021 à 09:40
friald29 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 20 juin 2021 à 09:45
Bonjour, à tous
ça fait des heures que j'essaie d'envoyer une photo à un contact. ça tourne, ça tourne mais ça abouti à un échec !!!
Voici ce que je fait : Je prend une photo (d'un petit chat) J'ouvre mes contacts, je sélectionne le contact (Mon fils), je clique sur l'enveloppe jaune en haut et à droite.
Jusque là tout est comme d'habitude.
je clique sur le "trombone" à gauche, à côté "écrire un message"
Alors s'ouvre la fenêtre "joindre"
Je clique sur "image" (fond bleu montagne verte)
C'est là que ça se gâte.
Je sélectionne l'image et je clique dessus.
Elle s'incruste dans le bandeau du haut mais en haut et à droite de l'image qui s'est incrustée dans le bandeau du haut, apparait un petit rond avec un trait rouge genre sens interdit.
Je suis sur que c'est là que ça va pas. Mon téléphone à l'air de me dire : "cette photo, INTERDIT"
J'ai essayé avec d'autres photos et notamment avec une que j'avais déjà envoyé il y a quelques jours et qui était parvenue à son destinataire !!! Et bien celle là aussi elle passe plus !!!!
D'autres que j'avais déjà envoyées non plus.
A mon avis c'est un réglage général de mon téléphone qui mer..
mais le quel ? Et comme je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui est électronique à 72 ans ...
Alors soyez simple et précis si non le téléphone traversera la fenêtre et ira au fond de la mer photographier les poissons !!!
Dois je faire une réinitialisation?


Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

1 réponse

friald29 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
20 juin 2021 à 09:45
RE j'allais oublier, mes documents (photos) ne sont pas trop lourd puisque je les ai trafiquées sous "photoshop" pour les "descendre" de presque 3Mo en 155Ko alors...
0