Quelle utilisation pour NETGEAR - A7000-100PES Adaptateur Wifi USB?

Résolu/Fermé
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 2 juin 2021 à 10:54
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 - 15 juin 2021 à 11:25
Bonjour à tous
Je suis à peu près certain d’avoir fait une boulette en commandant cet appareil :
NETGEAR - A7000-100PES Adaptateur Wifi USB Nighthawk sans Fil pour l'Ordinateur Portable ou de Bureau avec la Technologie 802.11ac.
Je pensais, avec ça, pouvoir étendre encore davantage la portée de mon répéteur wifi déjà en place alors que je me rends compte que ça n’a peut-être bien aucun rapport.
Est-il plutôt destiné à installer, via un port usb, le wifi sur mon PC de bureau uniquement ?
Si c’est bien le cas, ça ne m’intéresse pas vu que c’est une tour et tout est déjà branché sur des ports.
Ma question : Cet appareil peut-il améliorer mon signal wifi en portée, à l’extérieur de l’habitation et qui me permettrait d’aller brancher plus loin mon répéteur déjà en place ?
Un peu moins de perte de débit aussi ?
Si c’est non, et vu le prix, je retourne cet appareil pas encore reçu donc pas déballé.
Merci d’avance pour vos réponses et explications.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109634 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 13 651
Modifié le 2 juin 2021 à 11:53
Salut,
le PC a déjà une carte wifi ou pas ?
ou il est connecté en ethernet ?
Après, les hubs USB ça existe, si tu n'as plus de port dispo.
Moi je garderais car une carte réseau filaire ou wifi sur USB, ça peut toujours servir pour ce PC ou un autre.
Dans tous les cas, ça ne peut améliorer le réseau wifi que sur la machine où il est installé, pas les autres.
Enfin, il y a beaucoup moins cher comme adaptateur.

0
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 792
2 juin 2021 à 12:12
Bonjour,

cet appareil se connecte à l'USB3 d'un PC et permet un dialogue bilatéral avec ta box ou un répéteur wifi proche... Il n'augmente pas la porté du signal... de toutes façons, c'est reglementé.

-- De plus cet appareil à de hautes performances théoriques en terme de débits... sauf que ce débit ne pourra pas etre supérieur à celui de ta prise USB...Ni non plus le maximum de ta BOX.. donc ce débit sera le plus bas des deux... Ajoutons qu'il ne faut pas avoir de voisinage avec des wifi qui perturbent tes canaux... donc tu risque de tomber dans le standard simple.

-- Mon conseil serait davantage d'utiliser une liaison filaire Ethernet RJ45 qui supporte les 100m de distance en gardant le débit max de ta BOX, c'est moins cher, ça marche à tous les coups avec un débit supérieur, même en milieu pollué et ne risque pas les écoutes des hacker sur ta Wifi..

-- Si tu veux absolument mettre de la Wifi, il faut du matériel dédié avec des antennes directives et un faisceau dirigé vers l'autre point... C'est plus cher et une installation à mettre au point..Attention à la reglementation..tu reste le responsable.
0
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
15 juin 2021 à 06:06
Bonjour à brupala et jeannets
Vraiment désolé de ne pas avoir donné réponse à vos 2 commentaires. Ce n’est pas mon style !
N’ayant rien reçu sur ma messagerie comme pour les autres rubriques du forum, j’étais étonné - mais persuadé - que ma question n’avait pas eu de réponse.
Mon PC n’a pas de carte wifi et plus de port, il est connecté ethernet filaire en permanence.
J’ai crois comprendre que cet appareil ést uniquement destiné au dialogue entre mon PC et ma Box, ce qui ne n’apporte rien de plus à mon installation et vu le prix de la petite bête en plus !
J’ai renvoyé le paquet à Amazon sans même l’ouvrir.
Je conserve mon répéteur Netgear Nightawk 7000 situé à environ une trentaine de mètres de la box et où j’ai quand même un signal de – 28 à - 23 dBm, ce qui est plus que satisfaisant il me semble. Les débits ne variant que très peu par rapport à ceux du PC fixe.
Ce qui me suffit parfaitement pour ce que je veux en faire. J’espère bien pouvoir passer des appels wifi à l’extérieur depuis mon smartphone, ce qui était impossible jusque là.
Je pense que c’est un très bon répéteur. Par contre, pas question de s’en éloigner de seulement quelques mètres.
Merci encore pour ces réponses satisfaisantes. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
0
jeannets Messages postés 26933 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 5 792
15 juin 2021 à 11:25
merci pour ton retour d'info... et content d'avoir contribué à ta modération et évité de l'inutile..

Bonne continuation.
0