Ralentissement du système.

Fermé
Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 1 juin 2021 à 12:51
billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 juin 2021 à 21:29
Bonjour à tous.

Je m'appelle Thomas et je viens vers la communauté car j'ai un gros problème de ralentissement au démarrage, mon écran "freeze" super souvent ( ...ne répond pas) avec la roue qui tourne dans le vide, internet super long a s'ouvrir, enfin toutes les embrouilles qu'on a quand on maitrise pas.
J'ai un Hp Pavillon avec une I7 2670 QM sous W10...version 19041.985.

J'ai ce problème depuis un petit mois, les programmes rament à l'ouverture, les commandes ne sont pas exécutées. Je pense à des malwares qui tournent planqués en tâche de fond, mais je sèche.

J'aurais vraiment besoin d'un coup de main d'une bonne âme.

D'avance merci.

13 réponses

billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
1 juin 2021 à 13:01
salut

J'ai un Hp Pavillon avec une I7 2670 QM sous W10...version 19041.985.

tu as 2 versions de retard, on est à la 21H1 (19043) --> regarde ici

PS: tu n'as pas d'autre Antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+
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Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 14:06
Salut , merci de prendre le temps de me répondre.
Je sais que j'ai 2 version de retard mais chaque nouvelle couche de windows 10 que tu rajoutes te créer un nouveau problème et sur un vieux coucou comme le mien je n'ai eu que de mauvais retour des MàJ.
Malgré ce qu'on croit elles ne sont pas incrémentielles mais s’empilent comme des LEGO et surcharge le système.
Donc je me suis passé de ces 2 versions et jusque là il n'y avait aucun problème.
J'ai du télécharger un utilitaire pourri et je me suis fais bai... .
Pour l'anti virus uniquement WDef paramétré au plus juste.
J'aurais besoin d'un outil de diagnostic sûr et d'un nettoyage en profondeur.
Mais je ne maitrise pas assez le registre pour voir où ça coic!

Tu penses pouvoir m'aider?
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billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
1 juin 2021 à 14:17
re

ok, fait ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
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Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 15:05
Voilà les rapports:


https://www.cjoint.com/c/KFbmUAiwgf7


https://www.cjoint.com/c/KFbndr1A687

Je n'ai pas de rapport "shortcut"

D'avance merci
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billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
1 juin 2021 à 15:23
re

Je n'ai pas de rapport "shortcut"

il y avait 1 case supplémentaire à cocher, mais je n'ai pas demandé que tu la coches avant d'exécuter le scan (rien de grave)

je lis les rapports et je reviens

@+
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Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 15:35
Merci
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billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
1 juin 2021 à 17:12
re

1) tu n'as pas assez d'espace libre sur ton HDD:

Drive c: (disk 1) (Fixed) (Total:450.62 GB) (Free:17.8 GB)

il faut plus ou moins 10 à 15 % de libre pour que le HDD fonctionne correctement

2) tu connais ceci:

campaign --> regarde ici

3) fait ceci:

ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
Task: {98AFCAC8-0C17-48B6-8A19-26AD84290BD7} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1790184 2021-04-30] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
Task: {DB7A0F10-AC0A-4725-907A-3CF7997D5F22} - System32\Tasks\{14ACBB2A-8751-4473-B38E-8673C075EB18} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe" -c /uninstall
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/OfficeAuthz,version=14.0 -> C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office14\NPAUTHZ.DLL [Pas de fichier]
2016-12-10 12:03 - 2016-12-10 12:03 - 000000000 _____ () C:\Users\PC\ZHPCleaner.exe
2016-07-14 00:30 - 2016-07-14 00:30 - 002227712 _____ () C:\Users\PC\ZHPDiag3.exe
2017-02-14 01:28 - 2017-02-14 01:28 - 000000045 ____C () C:\Users\PC\AppData\Roaming\WB.CFG
2020-04-10 19:06 - 2021-03-21 00:32 - 000000081 _____ () C:\Users\PC\AppData\Local\.bidstack.fault
2018-09-26 07:29 - 2018-09-26 07:29 - 000140800 _____ () C:\Users\PC\AppData\Local\installer.dat
2018-09-28 21:32 - 2018-09-28 21:32 - 000000000 _____ () C:\Users\PC\AppData\Local\oobelibMkey.log
2019-01-21 20:26 - 2019-01-21 20:26 - 000001765 _____ () C:\Users\PC\AppData\Local\recently-used.xbel
2017-02-19 06:15 - 2020-02-16 20:14 - 000007627 ____C () C:\Users\PC\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = 
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = 
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = 
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = 
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
BHO-x32: Pas de nom -> {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} -> Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{E4DA2ABD-D9B1-4EF6-8690-2CA1AADDE041}C:\users\pc\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts8100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe] => (Allow) C:\users\pc\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts8100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{3C1429F4-8363-4677-9096-472E8D05DF18}C:\users\pc\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts8100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe] => (Allow) C:\users\pc\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts8100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{67F1D7DB-33DD-4BD8-9879-1B8A68FDD95D}] => (Allow) C:\Users\PC\Desktop\ultdata-ios.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{94BCF2DE-A26A-40F4-99FB-15CC7B3367AA}] => (Allow) C:\Users\PC\Desktop\ultdata-ios.exe => Pas de fichier
7-Zip 16.04 (HKLM-x32\...\7-Zip) (Version: 16.04 - Igor Pavlov)
CDBurnerXP (HKLM-x32\...\{7E265513-8CDA-4631-B696-F40D983F3B07}_is1) (Version: 4.5.8.6795 - CDBurnerXP)
VLC media player (HKLM\...\VLC media player) (Version: 3.0.4 - VideoLAN)
EmptyTemp:
Reboot:
End:: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+
0
salut, j'ai tout fait comme tu m'as dis; je n'ai pas de retour après redémarrage, FXLOG sur mon bureau?
J'ai fait de la place sur mon HDD,rien n'a changer, que faire?
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billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
1 juin 2021 à 20:54
re

la correction avec FRST c'est bien effectuée?

regarde dans --> C:\FRST\LOG si tu as le rapport

s'il n'y est pas, regarde dans --> Exécuté depuis C:\Users\PC\Downloads

@+
0
Merci, j'ai trouvé:

https://www.cjoint.com/c/KFbtbgF2cb7

Ça te va pour dépatouiller l'affaire?
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billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
1 juin 2021 à 21:11
re

ok

J'ai fait de la place sur mon HDD,rien n'a changer, que faire?

le pc ne va pas mieux?

@+
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Lordmcbud Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 21:21
Tu as reçu mon "FIXLOG"?
ça va un peux mieux quand même, j'ai arraché 30Go d'espace sur mon HDD.
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billmaxime Messages postés 49949 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 948
1 juin 2021 à 21:29
re

Tu as reçu mon "FIXLOG"?

oui

ça va un peux mieux quand même, j'ai arraché 30Go d'espace sur mon HDD.

c'est 1 peu juste, car ça fait + ou - 10% de libre par rapport à l'espace qu'il y avait --> Drive c: (disk 1) (Fixed) (Total:450.62 GB) (Free:17.8 GB)

il va falloir que tu transfères des données sur 1 DD externe et mettre ton pc à jour avec la dernière version de W10

l'idéal serait de faire 1 nouvelle installation de W10, mais je ne sais pas si c'est possible pour toi, au vu de l'espace occupé sur ton HDD

PS: ton pc à quand même 1 i7, et devrait tourner correctement

@+
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