Dysfonctionnement de Pinnacle version 9

Fermé
ARTEMIS - 6 oct. 2007 à 11:59
 paydaum - 3 juin 2008 à 12:35
Bonjour,
Pour résumer, j'ai été confronté plusieurs fois au même type de dysfonctionnement de la version 9 de Pinnacle, à savoir dans la troisième phase du traitement, ou plutôt, à la fin de cette phase, c'est à dire lors de la constitution du(des) fichier(s) pour gravure du CD ou DVD.
Dès lors, le traitement s'arrête sans message d'erreur. Il ne se passe plus rien et la gravure attendue de se fait évidemment pas.

La première phase, qui consiste à faire l'acquisition (sur le disque dur) du contenu de la K7 mini DV, se passe parfaitement bien. Je n'ai jamais constaté de défaut lors de ce traitement.

La deuxième phase, que j'appellerai phase de "montage", ne pose aucun problème. Elle se fait de manière très intuitive et me semble très facile à faire, même pour une personne peu expérimentée.

C'est donc la troisième phase qui est très problématique. Le début du traitement qui consiste à élaborer le ou les fichiers pour gravure se déroule apparemment bien, c'est la fin de cette phase qui est incertaine et qui, dans la moitié de cas reste en "Standby". Le PC ne se "plante" pas, mais rien ne se passe plus.
En fin de compte, si on souhaite créer un CD ou DVD à partir d'une K7 mini-DV, on n'est jamais sûr d'aboutir !!!!

J'ai même fait plusieurs essais de gravage de DVD à partir d'une seule séquence de quelques secondes ou minutes extraites à partir de la phase de montage. Ce n'est donc pas un problème de taille ou de volume qui serait trop important.

J'ajoute, enfin, que lors de mes essais, je piste continuellement l'évolution des fichiers générés par Pinnacle via le Gestionnaire de Fichiers de Windows.

Quelqu'un aurait-il constaté ce même type d'anomalie, voire d'autres. Y -a-il des solutions correctrices ?
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je possède Pinnacle Studio 8 et travaille sous XP SP1. Je n'ai jamais eu ce genre de problème donc. J'ai seulement souvenir qu'a début de son lancement il y avait qqs problèmes entre Studio 9 et XP SP2. C'est d'ailleurs pourquoi je suis resté sous 8 et XP SP1. Il existe un site perso je crois où il est exclusivement question de Studio et en attendant que je le retrouve, j'avais gardé ce lien très pratique, vas y faire un tour
bon Dimanche.

http://www.repaire.net/option,com_contentplus/task,sectioncontree/id,13/Itemid,87.html
0
J'ai le même problème que toi.
Comment l'as tu résolu,
Cordialement.
0