Importation fichiers .mod sur Pinnacle

Fermé
LéaetDaniel - 5 oct. 2007 à 23:59
 LéaetDaniel - 5 nov. 2007 à 15:27
Bonjour,

J'ai une caméra JVC Everio et le logiciel Pinnacle10.7. J'aimerais savoir comment capturer ma vidéo sur Pinnacle alors que mes fichiers vidéos sont au format .mod (et donc pas supportés par Pinnacle 10.7, tout comme les .mpg).

J'ai un cable Firewire avec une sortie DV mais sur ma caméra je n'ai qu'une sortie usb.

Dois-je convertir mes fichiers .mod en un autre format supporté par Pinnacle ? Si oui lequel et comment ?

Ou bien est-il possible de trouver un adaptateur entre mon cable firewire et ma caméra ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

studio n' accepte pas le format .MOD venant des camescopes JVC, il suffit tout simplement de renommer ces fichiers en .MPG mais cela ne suffit pas car il y aura l'image mais pas le son car la aussi studio n'accepte pas le format AC3 .la solution est trés simple et bien pratique c'est de télécharger sur le web un petit logiciel fait uniquement pour convertir les fichiers vidéo des camescopes JVC .ce logiciel se nom :CONVERIO 2.0 le créateur de ce logiciel demande une petite participation de 5 euros pour la version turbo et il est en francais.si vous avez des problèmes pour vous en servir contactez moi .
0
Je peux vous aider.
J'ai galéré pendant 2 mois pour trouver car le logiciel fourni avec mon camescope JVC ne fonctionnait pas sur mon ordi, le son surtout.
Pour ne pas avoir de problèmes de son récurrents, j'ai procédé comme suit :
1- modification de la racine .mod en .mpg
2- j'ai importé toutes les séquences dans le logiciel WinDVD et les ai réenregistré en .MPG et qualité PAL DVD HQ.
3- toutes les séquences sont maintenant utilisables par n'importe quel logciel de montage : Studio 9 pour moi.
C'est une méthode, la plus simple pour moi qui suis débutant. Bon courage
0
LéaetDaniel
5 nov. 2007 à 15:27
Bonjour,
J'ai réussi réssoudre le problème. Un problème qui a un coût! 5€
Comme il est souvent expliqué il faut changer les fichiers .mod en .mpg; telecharger les derniers codecs et faire glisser sur pinnacle. Il vous demandera d'acheter le "patch" pour effectuer votre montage vidéo.

Merci a tous
0