Ma connexion a un débit limité

Fermé
Este - 6 avril 2021 à 17:08
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 avril 2021 à 17:33
Bonjour a tous ! j'ai un soucis avec ma connexion internet et je n'arrive pas a comprendre d'où cela peu venir. En gros que j'utilise des logiciel de test de connexion (celui de Google ou celui de Ookla) je suis respectivement a 15.3 et 16.66 Mbits/s mais quand je lance un réel téléchargement que ce soit via mon navigateur ou via un logiciel ( comme Jdownloader 2) mon débit est limité a 2Mbits/s alors que je suis seul sur ma connexion internet comment est ce que je pourrais régler ca ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
6 avril 2021 à 17:33
Bonjour

Un test de connexion et un téléchargement n'ont strictement aucun rapport.
Le premier estime votre bande passante entre le pc et le site de test au moment de la mesure.
Le second va dépendre du site/plateforme de téléchargement elle même. Donc la bande passante pour le téléchargement peut être limitée parce que le site lui même est moins disponible, trop utilisateurs, etc.
C'est donc totalement variable selon le moment, le site lui même et sa charge propre.

bav
0