Application qui ne démarrent pas

Fermé
Athalanta - 18 mars 2021 à 21:34
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 - 19 mars 2021 à 13:56
Bonsoir,

Je rencontre depuis hier (suite aux dernières mise à jour windows 10) des problemes.
Mis à part internet et le serveur externe qui me permet de travailler, tout mes programmes ne s'ouvre pas. Cela va des launchers de jeux, en passant par le gestionnaire de tâche, les paramètres systèmes et tout programme installés sur l'ordinateur.
Certains programme s'affiche dans la barre de tâches mais ne s'ouvre pas. Seulement un écran bleu apparait lorsque je passe la souris dessus.
Je ne peux même pas envisager un redémarrage d'usine ou réinitialisation puisque je ne peux ouvrir les paramètres...

Espérant qu'une âme de géni passe sur mon poste... je suis très dépendant de mon ordinateur pour le travail, loisir, etc...

Souhaitant une bonne soirée à ceux qui prendront le temps.

Quentin
A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
18 mars 2021 à 21:38
Bonjour,

Tu n'as pas essayé une restauration d'avant les mises à jour ?

=> Touches Windows + R
=> Tapes rstrui et valides
=> Vois si un point correspond
0
Bonsoir,
Je viens de faire la manipulation mais rien ne ce passe.
Après avoir valider rstrui, il y a le rond de chargement à côté du curseur qui apparait 2secondes et après plus rien.
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
18 mars 2021 à 21:59
RE_

C'est mal barré .il faut essayer la même chose en mode sans echec :

=> Appuie sur shift (en bas à gauche du clavier : flèche vers le haut)
=> En la maintenant appuyer , redémarres le PC
=> Quand ça marque "veuillez patientez , relaches shift , tu vas arriver sur des options

https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/#Demarrer_Windows_10_en_mode_sans_echec

--> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

--> Options 4 ou 5

Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

--> Une fois sans echec , relances rstrui
0
Re

J'ai fais la manip
Je suis actuellement sur un écran bleu avec le "patientez" comme indiqué. Bo' ça fait 5min que c'est comme ça je ne sais pas si c'est normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
18 mars 2021 à 22:23
Je me demande si c'est pas le disque dur qui est HS .

Si ça dure trop , il faudra l'arrêter de force et le relancer , tiens moi au jus , mais c'est pas très bon
0
Bonjour
Suite aux manip d'hier ça ne m'a pas proposé un redémarrage d'usine en revanche ça m'a proposé une reinitialisation Windows que je viens de lancer.
Je vous tiens au courant quand même
Mais déjà merci d'avoir débloqué une partie du problème.

Atha
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
Modifié le 19 mars 2021 à 12:24
RE_

OK , tiens moi au jus

Si tu arrives à redémarrer , testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

0
Bon tout refonctionne. Un disfonctionnement de windows 10 suite à la dernière maj surement !
Merci :)
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 224
19 mars 2021 à 13:56
OK , contrôle tout de même le/les disques durs pour lever le doute (mon message précédent)
0