Carte graphique très bruyante (obliger de la bouger)

Résolu/Fermé
jeanmoue Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - Modifié le 17 mars 2021 à 23:15
jeanmoue Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 mars 2021 à 15:02
Salut à tous, je vais essayer de m'exprimer le mieux possible pour que vous compreniez mon problème.
Je précise tout d'abord que je ne suis pas novice en informatique. J'ai monté mon Pc donc tout neuf avec une carte graphique "AMD Radeon RX 580 Séries 8Go", mais parfois le ventilateur ce met a tourner a fond d'un coup alors que je ne suis pas en jeu ni même sur mon pc.
Ce que j'ai donc fais:
1) mettre a jour les pilote avec "Radeon software" à jour.
2) Télécharger un logiciel de gestion de FAN style "MSI After Burner"
3) j'ai été dans le bios pour régler les ventilateurs.
4) Dépoussiéré à l'air sec..

Mais rien y fait…
J'ai remarqué que quand je bouge légèrement la carte graphique dans le slots de la carte mère le ventilateur cesse enfin de faire du bruit comme si elle était mal enfoncée alors qu'elle l'ai parfaitement bien, puis ce remet a faire du bruit parfois 1 h après ou 10 min après et je suis obliger de la re bouger.
La seule solution est donc de taper sur la tour et le ventilo ce coupe....pas top..
Avez vous déjà eu ce problème sur ce type de carte graphique et donc quelle solution avez vous trouvé?

merci d'avance!!! HELP!
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
18 mars 2021 à 00:01
Bonjour
La seule solution est donc de taper sur la tour et le ventilo ce coupe....pas top.. la vibration audible ou le ventilateur?

faut rigidifier le boitier, la cg est très lourde et n'est pas horizontale 18:00
https://www.youtube.com/watch?v=lZKjg7hOBUY
0