Décodeur TV Orange

Fermé
PAPINOU8345 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 14 mars 2021 à 10:20
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 14 mars 2021 à 11:05
Bonjour à toutes et tous,
Afin de rendre le Wi Fi plus performant dans ma maison et pour simplifier les choses, j'ai abandonné le principe du CPL, mon installation étant en triphasé et relativement complexe, ça ne me donnait pas satisfaction.
J'ai opté pour un routeur NETGEAR RBK 50 + un satellite et le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais pour un abonnement à la fibre Orange avec un Livebox 5 dernier modèle, à jour etc...
Sauf que je ne peux pas utiliser mon décodeur TV d'Orange que je ne peux qu'utiliser en WiFi.
Il ne "voit pas" mon réseau routeur et le signal de la box est trop faible pour qu'il puisse se connecter.
Le WiFi dans la pièce où je dois utiliser mon décodeur est excellent, j'ai fait l'essai avec mon Mac Book.
Le décodeur est correctement appairé à la box, il fonctionne correctement lorsqu'il est à proximité.
Il faudrait que je puisse passer par mon réseau Netgear, mais visiblement le décodeur ne semble accepter que la box Orange et ne reconnait pas le signal produit par mon routeur ou son satellite.
Il y a sans doute une astuce pour contourner cette difficulté, mais je ne la connais pas, si quelqu'un possède un renseignement utile, je suis preneur et l'en remercie par avance.
Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
Modifié le 14 mars 2021 à 11:06
Salut,
c'est normal le RBK amène un réseau mesh en réseau ip séparé, si le décodeur TV se connecte dessus, il n'a plus accès à son vlan sur la box.
Une solution serait de configurer le RBK en pont (bridge) au lieu de routeur, mais tu vas perdre un certain nombre d'autres fonctionnalités.
Sinon, un câble ethernet direct à la box pour le décodeur.

0