Un parfeu pour windows 7

Fermé
kiwi - 6 févr. 2021 à 15:10
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 00:58
Bonjour, j'ai telecharger simplefirwall pour windows 7 mais je ne sais pas si il est sufisant, y a t il un autre firwall mieux que celui là ou je garde simplefirewall.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
6 févr. 2021 à 15:52
Bonjour,
si c'est de SimpleWall dont tu parles il est suffisant, pour le configurer voir https://www.malekal.com/simplewall-un-firewall-leger-et-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-malwares-sur-windows/
0
Bonjour, merci de ta reponse, oui c'est simplewall, j'ai un petit souci avec simplewall j'ai activer les filtres et dans parametrages j'ai choisi que simplewall demarre automatiquement avec windows apres avoir desactiver windows firewall, or quand je redemarre l'ordinateur je ne vois pas l'icone simplewall dans la liste des notifications active, je le lance depuis son icone de bureau, est ce normal car je me souci si je me connecte à internet il ne soit pas activer.
Cordialement.
0
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
6 févr. 2021 à 19:04
Je n'ai jamais utilisé ce pare-feu mais si tu l'as réglé pour qu'il s'active au démarrage de Windows il n'est pas obligatoirement présent dans la barre de notifications bien qu'il soit activé.
Tu semble soucieux de la sécurité de ton pc, et pourtant tu es encore sous Windows 7 alors qu'il n'a plus le support de Microsoft depuis plus d'un an, ce qui le rend beaucoup plus vulnérable https://www.malekal.com/fin-support-windows-7/ tu devrais passer à Windows 10 qui a un antivirus et un pare-feu intégré et qui bénéficie des mise à jours via Windows Update ce qui n'est plus le cas de Windows 7.
0
Bonsoir, merci pour ton conseil que je essaierai de suivre quand se sera possible, est ce qu'il y a moyen pour savoir que simplewall fonctionne sans se connecter à internet?
Cordialement.
0
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
7 févr. 2021 à 22:03
Un pare-feu n'a d'intérêt que si tu es connecté à internet si ton pc n'est pas connecté à internet le pare-feu ne sert à rien.
0
Bonsoir, je veut seulement etre sur que simplewall fonctionne avant que je me connecte à internet. donc y a t il moyen de le savoir?
Cordialement.
0
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
Modifié le 8 févr. 2021 à 01:03
Va dans le gestionnaire de tâches onglet démarrage il doit y être. mais tu sais tout ça n'est pas très important quand on utilise Windows 7 vu qu'il n'est plus mis à jour et donc de moins en moins sécurisé.
0