Carnet d'adresse - conversion de wab en csv

Fermé
jordina1 - 30 janv. 2021 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2021 à 18:45
Bonjour, Je viens de changer de pc et de passer de Outlook express à Thunderbird. Sur le vieux pc j'ai bien dsauvegardé le carnet d'adresses des contacts en fichier wab. Je cherche une méthode pour le convertir en fichier csv pour l'importer dans Thunderbird. Je n'ai trouvé qu'une application payante et en dollars. Auriez -vous une solution ou piste ? Merci, bien cordialement



Configuration: Windows / Firefox 85.0

4 réponses

Bonjour @jordina1

Plutôt que chercher à convertir en CSV, je te conseille plutôt le format LDIF.

CSV est une galère à importer dans Thunderbird car il faut faire correspondre chacun des champ un par un.
LDIF s'importe directement.

Voir ce fil de discussion :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5683274-importer-un-fichier-wab-avec-thunderbird
1
Bonjour SerBal22 , merci pour ta réponse. En suivant le fil de discussion et même le lien qui était en fin , je n'ai pas réussi à créer un format LDIF mais par contre un fichier " contact " contenant toutes les adresses mail , c'était d'ailleurs la seule option. Et je ne sais même pas l'imprimer. Mais bon ! j'ai déjà progressé puisque je peux aller les chercher au fur et à mesure de mes besoins. Merci encore, bonne journée
0