Outlook récup contacts et archives ?

Fermé
sylviep - 30 janv. 2021 à 08:44
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 1 févr. 2021 à 15:07
Bonjour,

Bonjour à la communauté! J'essaie de me débrouiller comme une grande pour la 1ère fois, sans confier mon pc à un expert. J'ai réussi quasi toutes les installations, transferts etc. Je suis fière de moi mais il me reste 2 pbs:
- je ne trouve pas comment rapatrier les contacts automatiques (précédemment, qd je commençais à écrire l'adresse mail de qqn, dès les 2,3 premières lettres les adresses usuelles étaient proposées)
- j'ai bêtement supprimé un dossier (jaune) d'archives et je ne sais pas si cette erreur est définitive ou s'il y a une solution de back up...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...


Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
30 janv. 2021 à 09:43
Bonjour (et félicitation :-) )

Ce qui n'est pas clair c'est le contexte, c'est une réinstallation de windows au départ ?
Un transfert à partir d'une autre machine sur une nouvelle ?

Quelle version d'outlook ?
Le dossier Archives (?) se trouvais ou exactement ?
Pour les automatismes il existe un fichier "cache" si vous l'avez encore mais très honnêtement, ne vous en faites pas, il va se reconstituer très vite. A chaque fois que vous aller créer un nouvel email et chercher le contact, au bout de quelque fois il se retrouvera en cache de toute façon.

bav
0
Bonjour et merci pour votre retour!
J'ai acheté un nouveau PC et un abonnement office 365 dans lequel j'ai outlook. Les données ont été rapatriées (sans les contacts automatiques) et j'ai fait l'erreur de supprimer un dossier entier dans lequel j'avais des sous dossiers: clients / compta / etc etc.
le dossier archives se trouvait dans la boite de réception...
cela vous éclaire ?
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
30 janv. 2021 à 16:24
Ok je comprend donc que les données ont été rapatriées d'une autre machine ? Sinon de ou ?
Si c'est d'un autre pc, vous aviez Outlook aussi ? Si oui quelle version ?

Et le dossier supprimé vous l'avez fait dans Office 365 ?
0
Oui c'est à partir de mon ancien PC. Avec office 365 aussi. Le transfert a été simple. En fait, ce n'est même pas un transfert réel puisque j'ai toujours outlook sur l'ancien pc et la mise à jour de l'un ou l'autre se fait en simultané ...
J'ai supprimé le dossier sur mon nouveau PC et, de ce fait, cela s'est su^^rimé aussi sur l'ancien.
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
30 janv. 2021 à 19:47
Aie, ça c'est la mauvaise nouvelle, comme il y a synchronisation, oui le contenu est perdu des 2 cotés.
Sauf à avoir un système de backup prévu, il ne sera pas possible de récupérer le contenu.
Par contre, les emails supprimés seront peut être encore présent dans le dossier "Elements supprimés". Si oui vous ne trouverez aucune trace des dossiers (c'est compliqué mais techniquement il n'existent pas vraiment) mais les emails "en vrac" il est possibles qu'ils y soient toujours.
Si oui encore, il vous faudra recréer le(s) dossier(s) et y remettre les emails manuellement.
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057 > madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
30 janv. 2021 à 19:55
Complément ICI. Cela s'arrète à 2016 mais la méthode ne change pas.
0
Merci pour ton aide: effectivement je vois beaucoup de mails en vrac dans le supprimé...
Je réfléchis au fait que c'est peut etre un signe de l'univers que je dois me débarrasser de toutes ces archives...
Je ne vais pas me précipiter à déplacer les mails mais voir la pertinence pendant quelques jours ou semaines.
Les éléments supprimés seront-ils définitivement effacés à un moment donné ? Autre chose, lors d'un prochain transfert de boite outlook, est ce qu'il y a un moyen de rapatrier la liste des contacts en anticipant ?
S
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
1 févr. 2021 à 12:54
Pour répondre en vrac aussi :-)

Pour l'Univers, je ne peux pas répondre, je n'ai pas accès mais peut être que oui :-)

Le "principe" dans une mailbox est que l'organisation des folders est juste une "vue", quand on crée un folder, en fait il n'existe pas physiquement comme pour un pc.
C'est comme s on ajoutait une étiquette "nouveau folder" et quand on glisse les emails dedans, c'est simplement l'email qui prend l'attribut/propriété "nouveau folder et la "vue" s'adapte pour nous montrer ça sous forme "rangée".

Donc quand un folder "disparait", les emails perdent "l'attribut/étiquette" mais sont toujours là, juste pas/plus "rangés. C'est ça qui produit le fait qu'on les retrouve "en vrac".

Savoir si il faut donc les re-ranger ou non, de fait ça dépend de l'importance qu'on y porte.

Sur un pc privé non les éléments supprimés ne sont pas vidés tant qu'on ne le fait pas manuellement ou qu'on ne met pas sois même un délai spécifique pour le faire automatiquement.
(En entreprise c'est souvent très différent).

ET dernière question pour les contacts sur pc privé:
Sous outlook TOUTES les informations, soit les emails, le calendrier, tâches, contacts sont inclue dans le fichier .PST sur le pc même. C'est la base de donnée Outlook. Donc les contacts s'y trouvent aussi.

IL y a moyen, manuellement, d'exporter les contacts uniquement via Menu exporter pour les importer ensuite, comme on peu le faire avec n'importe quoi d'autre. Mais ça n'offre pas d"intérêt particulier. il vaut mieux sauvegarder régulièrement le fichier .PST en entier, "au cas ou".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton côté pédagogue!
J'ai trouvé un doc backup mails mais que je ne parviens pas à ouvrir. Il y a un message 'les fichiers de données outlook doivent être ouvert dans outlook'.
Merci!
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 057
1 févr. 2021 à 15:07
"J'ai trouvé un doc backup mails"

Je ne sais pas trop ce que c'est...
0