Modification arrière plan modèle word

Résolu/Fermé
allanp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 12:54
m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 9 janv. 2021 à 15:49
Bonjour,

J'ai voulu faire un CV à partir du modèle "CV bloc de couleur" depuis word2019.
J'aimerais enlever la partie "Profil" pour avoir plus d'espace pour la partie "Expérience" (donc en fin de compte fusionner la partie profil et la partie expérience). Le problème est qu'en fusionnant les 2 parties, le bandeau coloré initialement prévu pour la partie Expérience ne disparaît pas.
Si j'ai bien compris comment était fait le modèle, il y a un arrière plan qui ne bouge pas et un tableau dans lequel il faut remplir des champs.
Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à l'arrière plan pour le modifier.
Avez-vous des astuces.

Vous en remerciant par avance.

Bonne journée,

allanp
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
9 janv. 2021 à 15:49
Bonjour,

J'ai regardé ce CV. Le "fond" de couleur sous "Expériences" est une forme rectangle colorée insérée en en-tête. IL suffit donc d'afficher l'en-tête et de supprimer cette forme.

Cela étant, dès qu'on touche à un élément dans ce type de modèle, si on ne respecte pas ce qui est prévu, y a tout se met n'importe comment.
Par exemple, si le texte est plus long que prévu, tout va se décaler.
Souvent, c'est plus rapide de créer soi même le document.

En conclusion : très mauvais modèle car un modèle doit s'adapter au contenu et non l'inverse.

m@rina

1