Connexion barre de son YAMAHA SRB20A avec TV SONY sans prise optique ni HDMI ARC

Résolu/Fermé
tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 6 janv. 2021 à 23:32
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 janv. 2021 à 11:10
Bonjour,
je viens d'acheter une barre de son YAMAHA SRB20A et je voudrais la connecter à mon téléviseur SONY KDL-32V2500 qui n'a pas de prise optique, ni prise HDMI ARC (mon téléviseur a des prises RCA et jack).
On m'a dit que c'était possible en utilisant un boitier convertisseur RCA vers optique. Exemple : "Convertisseur-Numerique-SPDIF-Optique-Coaxial-Toslink-Adaptateur-vers-Analogique-Audio-Stereo-L-R-RCA". Pouvez-vous me confirmer que c'est une solution qui fonctionne? ou éventuellement me conseiller une autre solution ou un autre adaptateur ?.
Il faudrait que je sache rapidement si c'est possible, sinon je devrais ramener la barre de son à la FNAC, et pour ça j'ai un délai de 15 jours.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 7 janv. 2021 à 00:01
Bonjour
Ce téléviseur Sony, ancien ne peut recevoir la TNT en MPEG4, qui lui fournit l'image ?
Certainement une box TV, un décodeur ou autres, donnez les références (Marque et modèle) de ce(s) dernier(s) qui est(sont) probablement susceptible(s) de fournir la son à la barre.

Ce n'est pas un Convertisseur-Numerique-SPDIF-Optique-Coaxial-Toslink-Adaptateur-vers-Analogique-Audio-Stereo-L-R-RCA qu'il faudrait pour relier le téléviseur à la barre mais un convertisseur analogique RCA vers numérique optique Toslink
Autrement dit la fonction inverse une entrée en RCA et une sortie en optique
Exemple : https://www.amazon.fr/kwmobile-convertisseur-Audio-analogique-num%C3%A9rique-Adaptateur/dp/B018Y28LSI
0
tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
7 janv. 2021 à 00:28
Je reçois les chaines TNT :
- soit par le décodeur TV Orange raccordé à une Livebox
- soit par un décodeur classique raccordé à mon antenne rateau
Ces deux appareils sont raccordés à la TV par 2 prises HDMI (IN)

C'est surtout pour mon lecteur de DVD que j'aimerais utiliser la barre de son.
Il est raccordé à la TV par une prise HDMI (IN).
Ces 3 appareils (2 décodeurs, lecteur dvd) ont une prise USB.

Voici les possibilités de connexion sur ma TV SONY :



En résumé, j'ai une prise jack in (micro pc), une prise jack out (casque), des prises RCA in et out.
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
7 janv. 2021 à 09:15
Ok... j'ai trouvé la notice de ce téléviseur...

Vous annoncez trois appareils (décodeur TV Orange - décodeur TNT - Lecteur DVD).
Vous ne m'avez pas donné les références des divers appareils connectables par HDMI. (3 appareils, mais seulement 2 prises HDMI sur le téléviseur.)
ces appareils ont tous des sorties audio, il serait intéressant de voir s'ils sont connectables directement sur la barre.
Autrement dit, savoir si ces appareils externes ont des prises de sortie audio optique. (votre barre possédant, pour sa part, 2 entrées optique).
0
tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
9 janv. 2021 à 12:04
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que ma dernière réponse n'a pas été prise en compte, c'est pour ça que je n'avais pas de réaction de votre part.

Décodeur TNT : CGV ETIMO STL avec prises antenne IN/OUT, prise HDMI, prise péritel et connecteur USB

Décodeur TV Orange : TV UHD DTIW385 avec prise antenne, prise HDMI, prise S/PDIF (pas de doc sur l'utilité), connecteurs USB (petit et grand)

Lecteur dvd/blu-ray : LG BP250 avec prise HDMI et connecteur USB

Je vous rappelle que je souhaite surtout utiliser la barre de son pour les DVD, mais si ça peut marcher pour tous les appareils c'est encore mieux.

D'autre part, j'ai posé des questions sur Amazon concernant le convertisseur kwmobile et j'ai eu 4 réponses positives. Je l'ai donc commandé hier et devrait le recevoir en début de semaine.
Ensuite, pourrez-vous me dire ou brancher les prises RCA sur ma TV SONY, car il y en a plusieurs :
- zone J (chaine hi-fi)
- zone G (lecteur dvd)
- zone 4 (près des prises HDMI)
- zone B (camescope)

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 9 janv. 2021 à 15:47
Decodeur TNT si ETIMO STL et pas STL2 (pas de sortie audio autre que par la HDMI)
Décodeur Orange, une sortie audio digitale coaxial.
Lecteur DVD pas de sortie audio (autre que par la prises HDMI).

Donc il faut impérativement passer par le téléviseur.

Il faudra donc connecter le convertisseur sur les prises RCA repère J
Avec Un cable RCA/RCA.

Dans le menu du téléviseur vous pourrez choisir de couper ou pas les HP du téléviseur.
Extrait notice en page 28 :
Haut parleur
Active/désactive les haut-parleurs internes du téléviseur.
« Oui » : les haut-parleurs du téléviseur sont activés afin d’écouter le son du téléviseur par ses haut-parleurs.
« Non » : les haut-parleurs du téléviseur sont désactivés afin d’écouter le son du téléviseur par l’appareil audio externe raccordé aux prises de sortie audio

0
OK c'est clair et complet.
J'attends mon convertisseur, je teste et vous tient au courant.
Un grand merci.
0
tchang_60 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
17 janv. 2021 à 10:48
Bonjour,
j'ai reçu mon convertisseur et l'ai connecté à la barre de son et au téléviseur.
Aucun problème et ça fonctionne bien !!
Merci beaucoup pour votre aide.
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
17 janv. 2021 à 11:10
Merci à toi pour le retour...
0