Je reste bloqué à l’utilitaire MacOS

Fermé
Loteh7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - Modifié le 21 déc. 2020 à 23:12
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 déc. 2020 à 13:42
Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider, j’ai réinitialiser mon mac à cause des ralentissements qu’il avait, j’ai donc bien réussi jusque-là, mais maintenant je suis reste bloqué dans l’utilitaire macOS, il ne veux pas se réinstaller, je reste bloquer à cet étape, je ne sais pas du tout comment faire, j’attend vos réponses merci !!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
22 déc. 2020 à 11:51
Bonjour,

... j’ai réinitialiser mon mac ... j’ai donc bien réussi jusque-là...

Qu'as-tu réellement fait ? (soit précis dans les opérations effectuées)
Quelle version MacOS ?

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 déc. 2020 à 13:42
Salut Ritchi, bonjour Loteh7,

Je crois malheureusement que, dans son ignorance, Loteh7, a effacé son disque dur et qu'il se retrouve avec sa seule partition de secours et avec l'utilitaire de disque, qu'il/elle, ne sait pas utiliser.

Je remet donc tes bons conseils ;-)

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

PS : je te souhaite de très bonnes fêtes, malgré la covid.
0