Capture d'ecran out

Résolu/Fermé
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - Modifié le 4 déc. 2020 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2020 à 23:39
Bonjour,

Ma capture d'écran ne s'ouvre plus depuis hier;
Merci de m'aider ce serait sympa

Bien cordialement

MAC OS 10.14.06 Mojave

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.1
A voir également:

12 réponses

trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 284
4 déc. 2020 à 19:31
Et c'est tout ?
On ne saura pas si vous avez retrouvé l'utilitaire de capture ?

A la question posée une solution vous a été proposée, on aimerait savoir si le problème est résolu.

Cordialement
1
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 8 déc. 2020 à 13:33
Bonjour,

J’ai bidouillé, je ne pourrais pas vous dire ce que j’ai fait et j’ai fermé mon Mac ....Dodo !
Le lendemain l’icône était reconnue et opérationnelle.

Merci encore de vous être occupé de mon problème, merci d’être là pour nous .
Belle journée à vous
0
Panth33ra Messages postés 19612 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 784
4 déc. 2020 à 12:17
Bonjour,
Utilises-tu une application pour "capturer" ton écran ?
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 4 déc. 2020 à 12:20
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse,
OUI, j'utilise le logiciel du Mac
0
Panth33ra Messages postés 19612 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 784
4 déc. 2020 à 12:28
Ne connaissant pas le mac, utilisant uniquement le PC, présise-nous quelle application. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
4 déc. 2020 à 13:33
Bonjour,
Je ne l'ai plus dans les applications
0
Panth33ra Messages postés 19612 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 1 784
4 déc. 2020 à 13:39
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
4 déc. 2020 à 14:23
Merci beaucoup, mais quand j'aurais le temps, pas très simple comme explication, je cherche à retrouver celui que j'avais ...

Merci mille fois
Cordialement
0
trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 284
Modifié le 4 déc. 2020 à 15:32
Bonjour,

Avez-vous redémarré la machine ?

C'est sans doute capture d'écran.app dont il s'agit et qui est apparue avec Mojave.
Elle se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires,


Pour éviter de la chercher, utilisez la combinaison de touches ⇧+⌘+5 et la touche esc pour sortir.

Si ce n'est pas ça, dites-nous comment vous procédez et ce qui se passe.
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
4 déc. 2020 à 17:32
Merci pour votre aide,
Mais votre marche à suivre ne fonctionne pas
CDR
0
trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 284
Modifié le 4 déc. 2020 à 17:48
Bonjour,

Ne fonctionne pas n'est pas assez explicite.

Avez-vous trouvé l'application capture d'écran.app dans Applications > utilitaires ? Oui ou non.
Avez-vous fait le raccourci clavier ⇧+⌘+5 ? Oui ou non.

j'utilise le logiciel du Mac
Les procédures de captures d'écran par macOS sont indiquées dans le lien fourni par Panth33ra
Sinon, l'utilitaire est celui dont je vous ai donné la position et l'utilisation.

Enfin dites ce que vous faites habituellement car on ne peut pas deviner.
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
4 déc. 2020 à 18:43
Bonsoir,

Oui, mais votre raccourci clavier n'est pas bon, lorsque je tape la flèche plu + , ça zoom la page et je n'arrive plus à faire marche arrière .
⌘+5 est suffisant, mais cela ne m'intéresse pas je voulais trouver la barre de proposition de capture d'écran
Merci qd m^m
Bonne soirée à vous
0
trotte-menu Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 284
Modifié le 4 déc. 2020 à 19:01
votre raccourci clavier n'est pas bon

Il me semble que certaines conventions vous échappent mais ce n'est pas grave, on va y arriver.

Le signe + est là pour indiquer qu'il y a plusieurs touches à actionner. On ne frappe pas la touche +.
Pour ce raccourci vous devez agir en même temps sur la touche Majuscule⇧, la touche cmd⌘ et la touche 5.
Et là, normalement ce raccourci lancera l'application de capture d'écran que vous attendez.
0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
4 déc. 2020 à 19:04
Bonsoir,

Je ne l'ai pas interprété comme cela,
Merci encore,
Bonne soirée ????
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2020 à 14:48
Bonjour,

Je viens de découvrir cette discussion, et il me semble que la demande était de vouloir retrouver la barre des menus de l'application Capture d'avant Mojave. Cette application n'existe plus à l'identique, C'est le raccourci "cmd Maj 5" qui la remplace comme l'indique "trotte-menu". Par contre, même si la barre des menus n'existe plus, il reste toujours des choix et options possibles depuis une barre flottante comme le montre cette copie d'écran :



Cordialement..
0
Bonjour, Francis,

Merci d’avoir pris mon fil, je n’ai pas eu la bonne solution alors j’ai bidouillé et le lendemain en ouvrant mon mac l’icône était revenue et opérationnelle.

L’autre sujet : j’avais demandé que l’on m’aide à retrouver mon disque dur externe qui ne s’affichait plus sur mon Mac pour pouvoir retrouver mes dossiers.

Dans un deuxième temps comme je n’avais pas de réponse satisfaisante, j’ai annulé cette demande pour demander si mon disque dur externe sauvegardé et mes dossiers ne se trouvaient dans l’ordi, mais Où ??

Sans réponse, j’ai cherché par GOOGLE un logiciel de récupération des dossiers.

J’ai trouvé DISK DRILL gratuit mais limité, mes dossiers sont apparus, mais je ne savais pas ce qu’il avait à l’intérieur, pour avoir il fallait payé 90€. j’ai hésité.

Entre-temps j’ai branché le disque dur externe pour la 2Oè fois et je l’ai laissé 7 heures et miracle il s’est affiché, j’ai toute la nuit j’ai glissé mes dossiers sur un autre disque externe., dès que j’aurais acheté un nouveau disque je le partagerai.

Voilà mon périple
Encore Merci d’être là ..
Sincèrement à toi
0
Utilisateur anonyme > coccinelles06
Modifié le 11 déc. 2020 à 12:00
Hello "coccinelles06",

Entre-temps j’ai branché le disque dur externe pour la 2Oè fois et je l’ai laissé 7 heures et miracle il s’est affiché, j’ai toute la nuit j’ai glissé mes dossiers sur un autre disque externe., dès que j’aurais acheté un nouveau disque je le partagerai. 


Pour info, des fois que chez toi tu puisse faire le même essai ...
J'ai également un disque externe portable, un Samsung de seulement 320 Go, très ancien mais qui n'a pas beaucoup servi. Jamais eu de choc, toujours dans son étui lorsque il ne sert pas. Sans aucun signe avant-coureur, du jour au lendemain il ne se monte plus sur le Mac, et pas visible dans Utilitaire de disque. Rien à faire, malgré tests avec câbles différents, reset SMC du Mac, rien à faire. Un jour, avant de le jeter, je l'ai branché "pour voir" sur le port USB de ma borne WIFI Airport Extrême... et la en naviguant dans le réseau depuis le Finder, il se présente alors et fonctionne parfaitement. Dans ces conditions Utilitaire de disque ne le voit toujours pas, mais il fonctionne, je peux y déposer des fichiers, en prendre etc.. sans le moindre souci. À ce jour, ça reste la seule méthode pour pouvoir l'utiliser. Je n'y comprends rien, mais.... alors, si tu as une possibilité similaire... avant de jeter ce disque ;-)

Bonne soirée.

EDIT : je soupçonne dans mon cas, une insuffisance de courant depuis mon iMac, puisque ce disque fonctionne sur d'autres appareils.
0