Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Vidage du cache ARP

Concepteur, le mardi 12 août 2003 à 11:17:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'utilise comme serveur Windows 2000 Server et comme client Windows XP. depuis un certains temps à pars le serveur, je n'arrive plus à me connecter aux autres postes du réseau et lorsque je lance l'outils de réparation de connexions réseau sur mon poste client, l'ordinateur affiche: les étapes suivantes de la réparation ont échoué: Vidage du cache ARP? Alors comment y remédier et comment vider le cache ARP autrement?

1

wAx, le mardi 12 août 2003 à 11:23:51
  • +3

Avec la commande arp

arp /?

Affiche et modifie les tables de correspondance d'adresse IP/physique
utilisées par le protocole de résolution d'adresse (ARP).

ARP -s adr_Inet adr_Ether [adr_interf]
ARP -d adr_Inet [adr_interf]
ARP -a [adr_Inet] [-N adr_interf]

-a             Affiche les entrées ARP actuelles en interrogeant les données
                 actuelles du protocole. Si adr_Inet est spécifié, les
                 adresses IP et physiques de l'ordinateur spécifié uniquement
                 sont affichées. Si plus d'une interface réseau utilise ARP,
                 les entrées de chaque table ARP sont affichées.
  -g             Identique à -a.
  adr_Inet       Spécifie une adresse Internet.
  -N adr_interf  Affiche les entrées ARP de l'interface réseau spécifiée par
                 adr_interf.
  -d             Supprime l'hôte spécifié par inet_adr. L'utilisation du
                 caractère générique * avec inet_adr est possible afin de
                 supprimer tous les hôtes.
  -s             Ajoute l'hôte et associe l'adresse Internet adr_Inet avec
                 l'adresse physique adr_Ether. L'adresse physique est fournie
                 sous la forme de 6 octets hexadécimaux séparés par des
                 tirets. L'entrée est permanente.
  adr_Ether      Spécifie une adresse physique.
  adr_interf     Si spécifié, indique l'adresse Internet de l'interface dont
                 la table de correspondance devrait être modifiée. Sinon, la
                 première interface applicable sera utilisée.
Exemple :
  > arp -s 157.55.85.212   00-aa-00-62-c6-09  .... Ajoute une entrée statique.
  > arp -a                                    .... Affiche la table ARP.

J'en conclus donc:
arp -d *

Répondre à wAx

2

concepteur, le mardi 12 août 2003 à 11:32:50

Salut wAx je te remercier pour les réponses, je compte expérimenter la procédure tout à l'heure.
Bye

Concepteur

Répondre à concepteur

4

Mobeid, le vendredi 16 avril 2004 à 14:05:36

Bonjour,
J'ai le même problème et j'arrive pas à le resoudre !
Si vous avez réussi à trouver la solution, merci de m'en faire part !

Merci bien

Répondre à Mobeid

5

mobeid, le vendredi 16 avril 2004 à 14:50:01

Re: bonjour
En fait, j'ai trouvé une solution, peut-être cela vous intéresse,
juste download le http://tntmax.com/Download/Software/WinsockXPFix.exe
il va corriger le problème
CIAO

Répondre à mobeid

3

rp, le mardi 16 septembre 2003 à 12:50:35

Hello
avez vous résolu votre pb ?
sinon :
cmd /k netsh interface ip delete arpcache
aviez vous activer le firewall sur XP
bye

Répondre à rp

6

virginie, le vendredi 30 avril 2004 à 23:35:48

Bonjour,impossible de me reconnecté à msn,pourriez-vous m'aider?Sipossible avec explication de procéder car assez novice dans la manipulation de a machine.....merci beaucoup

Répondre à virginie

7

Concepteur, le mardi 11 mai 2004 à 09:44:21

Hello avez-vous résolu votre problème?
sinon:
executer la ligne de commande suivante:
cmd /k nesth interface ip delete arpcache
La commande: arp /?
vous permet d'afficher la liste des commandes utiles sur ARP.
BYE

Répondre à Concepteur

15

goncu, le dimanche 22 février 2009 à 20:35:59

Bonjour ,
je sais que pour vider l'arp il faut faire :

arp -d dans l'invite de commande

Répondre à goncu

8

jp, le samedi 12 juin 2004 à 14:18:27

J'avais le même problème, j'ai supprimé dans connexions réseau les connexions entrantes et mon pont réseau s'est remis à fonctionner.

Répondre à jp

9

korgist, le mercredi 22 juin 2005 à 14:37:35

Bonjour, je remonte ce topic pour savoir qcc : j'ai eu le même problème sur XP depuis 2 jours, gros ralentissements sur le net, j'ai lu ce message et j'ai découvert cette connexion entrante , je l'ai supprimée et tout remarche.
Je voulais en fait savoir qu'est-ce que c'était cette fameuse connexion entrante, je n'ai pas de réseau, s'agirait-il de qq'un qui essaye de "pirater" mon pc ??
Merci pour vos réponses

Répondre à korgist

10

ACiD, le mardi 19 juillet 2005 à 20:49:14

Oui moi aussi G un truc conexionx entrantes sur mon PC passerelle Internet et aussi sur tous les PC connectés à mon réseau(conséquence de la passrelle) mais je ne sais pas du tout ce que c'est !!
Si qulq'1 pouvai me dir ce ke C, ce serait bien , ça n'a pas l'air mauvai ms bon on ne sait jamais !!!

Répondre à ACiD

11

mymy, le dimanche 23 septembre 2007 à 19:05:19

Merci jp, j'avais ce message aussi concernant la mémoire arp mais d'où vient cette connexion entrante ? merci encore cela va mieux
Est ce que cette connexion entrante permet à un autre de nous pirater?
à bientôt

Répondre à mymy

12

hhkofy, le samedi 8 décembre 2007 à 09:21:18

Salut à tous!

j'ai une connection de 512kb/s mais mes télechargements ne se font qu'à3 kb/s, c'est vraiment ennuyant. Est ce que quelqu'un peut m'aider comment y remédier?
Aussi, je voudrai savoir, l'adresse entrante, c'est pour uploader ou downloader?

Répondre à hhkofy

13

Moi, le vendredi 8 février 2008 à 18:54:37

Bonsoir ! J'ai lu vos différents topics sur comment vider le cache ARP avec la commande arp -d *. Mais vu qu'il y a des gens
qui ne sont pas expert ni même amateur dans le domaine de Windows et Internet, dont moi, j'me demande où est-ce que cette
commande s'inscrit..
Où est-ce qu'il faut donc la mettre ?
( description détaillée un minimum histoire que jcomprenne si c'est possible )
Ou plutôt les étapes pour y accéder..
Merci de votre attention ^^

Répondre à Moi

14

mopi66735, le dimanche 16 mars 2008 à 14:39:52
  • +1

Lol... Démarrer --> Executer --> "cmd"
et là tu tape tes commandes comme : arp -d * par exemple

Répondre à mopi66735

16

goncu, le dimanche 22 février 2009 à 20:39:22

Bonjour,

quand j'execute la commande arp -d ,
j'ai la réponse : la suppression d'une entrée arp a ecoué : 87

comment vais'je faire pour supprimer la table arp

merci

Répondre à goncu

17

Initié, le mercredi 11 mars 2009 à 11:01:24

Arp -d *

Le * pour spécifié toutes les associations d'adresses !
Si y a rien d'écrit après le -d, la commande arp ne va rien effacée...

Répondre à Initié
Effacer (entièrement) cache ARP sous linux Bonjour à tous, J'ai une question concernant le cache ARP sous linux: existe-t-il une commande pour vider le cache complètement? Apparemment non (au vu de mes recherches), mais il existe des scripts qui permettent de le faire. Je suis sous la distrib... www.commentcamarche.net/forum/affich-9820705-effacer-entierement-cache-arp-sous-linux
Effacement de la mémoire cache ARP Salut, J'essai de crer un réseau local on m'affiche l'erreur suivante : Effacement de la mémoire cache ARP quant je veux réparer? Dans l'attente merci Bernard www.commentcamarche.net/forum/affich-1189351-effacement-de-la-memoire-cache-arp
Video cacher sous windows XP (Résolu) il ya une video cacher sous XP c'est une d'autre mystere de l'XP une video comedienne c'est une commande vous pouvez la trouver là http://www.e-monsite.com/belaibzino/rubrique-1144990.html www.commentcamarche.net/forum/affich-5303336-video-cacher-sous-windows-xp
[Internet] Vider le cache InternetVider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3037-internet-vider-le-cache-internet
Supprimer le cache DNS de Mozilla FirefoxMozilla Firefox possède son propre cache DNS, indépendamment de celui du système d'exploitation. Pour la quasi-totalité des utilisateurs cela permet des gains de performance non négligeable car il évite une requête DNS à chaque connexion à un site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13384-supprimer-le-cache-dns-de-mozilla-firefox
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion
VIDE CACHE WOWBonsoir, j'ai trouvé ce code sur internet pour vider le cache de wow automatiquement : echo off del cache\wdb\frFR\*.* /q wow.exe le problème c'est que la fenêtre ne se ferme pas donc est-ce que si je met sa la fenêtre va se fermer ?: echo off del... www.commentcamarche.net/forum/affich-12423527-vide-cache-wow
Vider cache proxy squidBonjour à tous, J'ai un petit soucis sur mon serveur squid, j'ai comme message : Very large maximum_object_size_in_memory settings can have negative impact on performance J'ai donc voulu vider le cache avec la commande squid -z mais ça ne marche pas..... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611719-vider-cache-proxy-squid
Effacement de la mémoire cache ARP (Résolu)Please aidez-moi! Quand je clique sur réparer, ca ma me met le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Effacement de la mémoire ARP. comment résoudre le pb? Je suis sous windows XP www.commentcamarche.net/forum/affich-2322578-effacement-de-la-memoire-cache-arp
Télécharger VideoCacheViewAprès avoir regardé une vidéo sur un site Web, parfois vous voudrez bien l'enregistrer sur votre disque local sans avoir à le relancer à nouveau pour une capture. Si la vidéo est stockée dans le cache de votre navigateur, cet utilitaire peut vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056440-videocacheview
Télécharger Cache ViewCache View vous permet de visualiser et d'analyser le cache des pages Web que vous avez visitées avec la plupart des navigateurs populaires (Mozilla Firefox, Netscape Navigator, Mozilla Suite, Opera et Internet Explorer) . Vous pouvez ouvrir les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059109-cache-view
Télécharger MTV Video ConverterLe programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB, MOV, QT, VOB. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-271-mtv-video-converter
Introduction à la vidéo numériqueQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est... www.commentcamarche.net/contents/video/video.php3
Compression vidéo (codecs)Notion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données... www.commentcamarche.net/contents/video/compvid.php3