Point d'accès sans fil Win 10 et clé Netgear A6150

Résolu/Fermé
Aliscon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 12:32
Aliscon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 21:15
Bonjour,
N'arrivant pas trouver mon pb dans les forums, je tente de poser la question directo...
La situation :
> Je cherche à partager en wifi la connexion ethernet de mon PC (pour connecter iphone & ipad dans une pièce de la maison loin de la livebox)
> L'option "Point d'accès sans fil mobile" de windows 10 marche très bien avec mon PC perso qui a une carte wifi interne - mon ipad trouve le wifi local et s'y connecte sans pb.
> J'ai voulu faire pareil avec mon pc pro (rapatrié pour cause de télétravail) mais, comme il n'a pas de carte wifi interne, j'ai acheté une clé wifi Netgear A6150
> J'arrive alors à activer le "point d'accès sans fil mobile" de windows, mais impossible de connecter mon iPad : dans ses paramètres wifi, il voit le réseau créé sur mon PC, mais me met "mot de passe incorrect" (alors que le mot de passe entré correspond bien à celui que j'ai fixé sur le pc)(et pareil avec l'iphone) => c'est le seul message d'erreur que j'obtiens - tout a l'air de bien fonctionner sur le PC
> Du coup, je me dis : est-ce que j'ai acheté le mauvais modèle de clé pour faire ce partage de connexion ?
> Ou bien y a-t-il un paramètre à régler qui m'échappe - genre changer de 5Ghz à 2.4 Ghz ou autre (ce qui n'apparaît pas évident avec ce modèle netgear : l'option n'apparaît pas dans la rubrique point d'accès mobile de windows, et le menu de config avancé de la clé est indéchiffrable pour un béotien) ?
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Aliscon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
18 nov. 2020 à 15:30
Edit : j'ai trouvé la réponse à ma question... Ce modèle de clé n'est tout simplement pas compatible avec la création d'un hotspot windows - d'après le support Netgear...
0
kaumune Messages postés 22367 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 038
Modifié le 19 nov. 2020 à 06:19
Slt

Pour vérifier tu tapes la commande netsh wlan show drivers dans un Powershell ou une invite de commandes

La ligne : « Réseau hébergé pris en charge« . doit être à oui

Dans mon cas, pas possible :

0
Aliscon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
19 nov. 2020 à 10:44
Merci Kaumune ! En effet, pas pris en charge chez moi non plus - ça confirme ce que me dit Netgear... Et que j'ai acheté un dongle qui me sert à rien... J'avoue que j'ai du mal à voir sur les sites marchands quel modèle serait compatible ou pas avec la création d'un hotspot windows... Pas envie de reperdre 50€... C'est très agaçant :)
0
kaumune Messages postés 22367 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 038
Modifié le 19 nov. 2020 à 10:57
Tu ne peux pas demander au support Netgear s'ils ont un modèle compatible ?

Il me semble que la A6210 que j'avais l'était

Tu dois pouvoir rendre/échanger la 6150 où tu l'as achetée non ?
0
Aliscon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
19 nov. 2020 à 17:54
Réponse du support Netgear : "Nous ne possédons malheureusement pas de produit de ce type dans notre gamme de produit".
C'est assez hallucinant, vu que le partage de connexion ethernet<>wifi est un service de base dans Windows 10, et bien pratique quand on a plein de mobiles à connecter loin de sa box FAI... A croire qu'ils ne veulent pas cannibaliser le business de leurs coûteux et fort peu pratiques "wifi extenders". Tant pis pour eux...
0
kaumune Messages postés 22367 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 038
Modifié le 19 nov. 2020 à 17:58
Dommage je n'ai plus la 6210 pour tester mais je suis quasiment sùr qu'elle était compatible

Tu la prends chez amazon, tu as 30 j pour la retourner si pas bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliscon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 21:15
Epilogue : je confirme que la clé Asus AC53 Nano fonctionne très bien pour partager sa connexion ethernet en wifi via le hotspot de base de windows. Vraiment débile de la part de Netgear...
0