Windows 10 ne se lance plus

Fermé
Kane - Modifié le 8 nov. 2020 à 17:22
madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 8 nov. 2020 à 21:12
Bonjour,
J'ai un problème, en gros depuis un moment mon pc ne démarrais pas concrètement : après avoir mis mon mot de passe, il affichait mon bureau 0.5s puis il retournait a à la page de connexion et ça en boucle (Je l'ai filmé), puis j'etais obligée le redémarrer 2 fois et de faire une récupération de point de sauvegarde pour aller sur mon pc.
Ensuite j'ai vue que en le laissant faire sa crise d'épilepsie 1 à 2 minute il finissait par l'afficher mon bureau et donc je pouvais y accéder, seulement la mon amis m'a conseillé de faire un "chkdsk /f /r" ce que j'ai fait et la mon pc ne me montre même plus la page de connexion je ne sais pas si c'est liée ou non, mais je suis depuis plusieur dizaines de minutes et plusieur redémarrages sur un l'écran de chargement MSI de ma carte mère qui d'habitude ne dure a peine 2secondes avant de passer au chargement de Windows.

Personnellement j'ai pensais que c'était le cable ssd qui était compressé derrière le pc mais un amis me dis que ça n'est pas possible que le pc fasse ça pour un sata endommagé.

J'attends vos commentaires je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup


Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 12 088
8 nov. 2020 à 17:26
Bonjour
Votre mais a peut être tort. C'est donc une tour ?
L'ennui est que le seul moyen de le savoir serait de changer ce câble de connectique.
bav
0
madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 12 088
8 nov. 2020 à 17:27
Et ça pourrait très être votre disque dur aussi.
Qu'avait donné le résultat du chkdsk? Par ce que finalement c'est une information que vous n'avez pas donnée.
0
J'ai changer de cable et j'ai mis mon ssd dans un endroit de la tour avec plus d'espace
Çe n'a pas fonctionné très longtemps (le cable en question est un cable sata d'alimentation)
0
Kane > madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024
8 nov. 2020 à 17:38
Aucun résultat, avant ça j'ai fait une analyse du disque par Windows (propriété > outil > vérifier) aucuns problème détecter par Windows, ce pourrait-il que ce soit windows qui soit "casser" corrompus ou je ne sais quoi ?
0
madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 12 088 > Kane
8 nov. 2020 à 17:59
Si c'était simplement l'installation de windows, en principe vous auriez accès rapidement un crash ou un message d'erreur signalent que windows ne peut être chargé, donc je ne pense pas.
Vous dites: Çe n'a pas fonctionné très longtemps
Donc le fait de le changer xde connecteur à résolu au moins temporairement ?
Si oui refaite le check de tous les connecteurs, le mieux étant de le débrancher des deux cotés, puis rebrancher au cas ou il y a un faut contact.

Mais si vous avez accès au disque relancez un chkdsk ou utilisez Cristal disk pour tester le disque (de quel type le disque ?).

Après sans avoir le pc c'est difficile de savoir. Ca pourrait pourrait être la CM qui flanche mais en général si c'est ça il n'y a plus rien qui démarre.
0
Kane > madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024
8 nov. 2020 à 18:03
A vrai dire rien ne dis que c'est ça qui a réglé le problème parce que il se lance correctement 1 fois sur 5 à peu près sans que Je touche à quoi que se soit (ou sans le savoir)

Le disque est un ssd Kingston de 240Go

Je vais voir si les branchement son bon je re essaie et je reviens vers vous
0
madmyke Messages postés 52914 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 12 088
8 nov. 2020 à 17:30
Si c'était l'alimentation alors en effet c'est peu probable, donc le disque pourrait être le coupable.
0