Enlever touches de clavier

Fermé
Raf - 29 oct. 2020 à 23:57
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 31 oct. 2020 à 00:27
Bonjour,


j'ai malencontreusement renversé un liquide sur mon ordinateur portable. Depuis, les touches agissent de manière totalement erratique (certaines semblent plus ou moins collées, d'autre grincent). je voudrais donc savoir quelle est la procédure à suivre pour ôter des touches et les nettoyer ? y a t'il une technique spéciale pour la barre d'espace ?

mon ordinateur est un Lenovo Y540 15IRH

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Help !! Je me permets de faire remonter le topic, j'ai grandement besoin de conseils avisés
0
Pierr10 Messages postés 11667 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 4 922
30 oct. 2020 à 11:37
Bonjour,

À ma connaissance on ne peut pas démonter les touches du clavier d'un portable ; ce n'est pas comme sur les gros claviers des ordinateurs de bureau.

Le mieux est de remplacer le clavier.
Par exemple ici.
Personnellement je trouve que c'est très cher ; on doit pouvoir trouver mieux. Il faut peut-être faire appel au SAV.

0
Merci pour la réponse. Ma garantie ne prend pas en charge ce genre d'incident, et l'estimation du coût de réparation se fait par devis par le SAV. Et même si je refuse le devis on me facture 50 euros pour récupérer mon ordinateur... Avant d'avoir recours à la garantie j'aurais voulu essayer de régler le problème moi-même... Donc c'est impossible de démonter les touches de cet ordinateur ? personne ne sait comment faire ?
0
Pierr10 Messages postés 11667 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 4 922 > Raf
30 oct. 2020 à 12:12
Vous pouvez essayer de démonter les touches. Il y a des vidéos sur Youtube. Mais une fois que vous aurez retiré la touche vous n'aurez pas accès aux contacts. Donc ce sera un peu plus propre, mais il est probable que les problèmes resteront.

L'échange d'un clavier n'est pas très difficile. Vous pouvez le faire vous-même. Pour moi, le problème est de trouver un clavier à un prix acceptable.
0
jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
Modifié le 31 oct. 2020 à 00:28
Bonjour,
sur topclavier, tu peux peut être trouver un clavier compatible. de préférence contact les et envois des photos du dessus/dessous et des étiquettes du clavier.

sinon moins technique mais qui peut fonctionner c'est de mettre du dégripant type wd40 (classique ou spécial informatique) sous les touches
0