Questions sur Word

Fermé
uygnak1 - 24 oct. 2020 à 06:52
 uygnak1 - 26 oct. 2020 à 20:32
Bonjour,
Désolé pour ma première question posée de manière erronée. Je la répète :
Comment faire, dans un Word avec tête et pieds de pages différents, un changement des pieds ou des têtes, par exemple à compter de la 15e page ? C'est à dire : p. 2 - 14, pieds de page = blablabla et à compter de la 15 page, pieds de page = glugluglu ?

2ème question :
Dans un document Word à plusieurs chapitres, le contenu du chapitre 2 est identique à celui du chapitre 8. Comment faire pour que ce qui est tapé dans le chapitre 2 soit automatiquement tapé dans le chapitre 8 ?

Merci et avec mes excuses pour mon précédent mail avec la première question mal formulée (j'ai écrit "note de bas de page" à la place de "pieds de page"...)

David
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 079
Modifié le 24 oct. 2020 à 09:09
Bonjour,
Pour ta première question, en cherchant un peu tu aurais trouvé plusieurs discussions sur la pagination word, par exemple sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32079255-pagination-document


ci dessous un exemple à adapter à ton problème

1) Commence par supprimer les sauts de section que tu aurais mis

2) clic devant le premier caractère de ta page qui deviendra page 5, puis onglet "mise en page", Saut de page/page suivante.
De cette façon, tu vas créer un saut de section entre la page 4 et la page 5.

3) Clic dans ta page 5 puis onglet Insertion /module En-tête et pied de page/Numéro de page/choisir la position de la pagination

4) Module Navigation/désactiver Lier au précédent (on peut revenir sur ce module ( mode aperçu) Insertion/Pied de page modifier le pied de page)

5) Clic onglet Insertion/Pied de page/Numéro de page/Format numéro page/choisir éventuellement le style, le plus important cocher A partir de et choisir 5 qui sera le premier numéro de la section commençant à la page 5, (mais on pourrait commencer cette numérotation à 1 ou 2 par exemple en sélectionnant dans Format numéro page/à partir de)

6) Clic sur une page de la première section entre la page 1 et 4 onglet Insertion/module Entête et pied de page/Numéro de page/supprimer le numéro page

les page de 1 à 4 seront sans pagination et la pagination commencera à la page 5 avec le numéro 5 ou celui que l'on aura défini
La pagination Word n'est pas évidente, bon courage

tu peux également consulter ce site proposé par M@rina que je salue
https://www.faqword.com/index.php/word/mise-en-page/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document

1
Bonjour Mike et merci de votre réponse,
point n°4 : "module navigation" = ?...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58451 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 17 117
25 oct. 2020 à 02:57
Bonsoir.

Pour ta seconde question, fais un copier-coller ; c'est le plus simple et le plus efficace.
Et à ta place, le contenu du chapitre 8 serait juste "Voir chapitre 2" !
0
Merci Raymond,
Je connais le Copier-Coller mais cela m'intéresse depuis que j'ai vu la constructions des PDF de l'OAI.

Aussi, en ce qui concerne "voir chapitre 2", ce raccourci est aboli dans les examinations des réponses d'expertise, particulièrement AI.

Cordialement,
David
0