Problème de langue sur word

Fermé
Manon - 20 oct. 2020 à 10:25
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 1 nov. 2020 à 15:29
Bonjour,
Je rencontre quelques soucis avec Word.
Parfois sans raison, Word change la langue en anglais. Pourtant, dans les paramètre, la langue par défaut est le français.
Quelqu'un saurait comment je peux supprimer complétement l'anglais de Word ? Car, pour l'instant, la seule chose que je peux faire est de cliquer sur tous les mots, un par un, pour dire que je ne veux pas de correction. Autant dire que faire ça sur un document de 10 pages est vraiment très long...
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20233 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 11 283
20 oct. 2020 à 15:15
Non, surtout pas ! Désinstaller Office pour un problème de langue, c'est n'importe quoi !
D'autant plus que les paramètres (les bons... et les mauvais) sont toujours conservés.
Pourquoi pas reformater le PC aussi ?? :(

La correction orthographique est fonction de la langue utilisée pour saisir le texte. Si le correcteur a basculé sur l'anglais, au lieu de cliquer sur tous les mots, sélectionne tout ton texte, puis sous l'onglet Révision, groupe Langue, clique sur Langue, puis sur Définir la langue de vérification. Là, tu choisis Français.

Et dans cette boîte de dialogue, après avoir choisi le Français de France, décoche l'option Détecter automatiquement la langue, puis clique sur Définir par défaut, Oui et OK.

m@rina
1
evevite Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
1 nov. 2020 à 15:29
Bonjour m@rina, j'ai le même problème, mais j'utilise Word 2007 et je ne vois pas de groupe Langue sous l'onglet Révision... Je suis coincée dans le Néerlandais !
Quand je clique droit sur un mot signalé comme mal orthographié, je choisis Langue, puis Définir la langue, je choisis Français (France) puis "par défaut". Ensuite je clique sur Oui, et à ce stade tous les soulignements rouge s'effacent, mais quand je clique ensuite sur OK, les soulignements rouge reviennent. Je revérifie alors la langue par défaut : c'est toujours le néerlandais !
Dans les options de Word, je vais dans vérification/ Lors de la correction, etc. et je clique sur Paramètres : c'est tout du néerlandais et on ne peut pas choisir une autre langue !

Merci d'avance de ta réponse !
0
Panth33ra Messages postés 19527 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 1 773
20 oct. 2020 à 10:52
0
Nope, ça ne marche pas. Pour certains documents j'ai toujours une partie à partir de laquelle tout est corrigé en anglais
0
Panth33ra Messages postés 19527 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 1 773 > Manon
Modifié le 20 oct. 2020 à 11:09
La seule solution envisageable est de désinstaller Word ou Office si le premier fait partie d'une suite, redémarrer le PC et réinstaller le tout.
IMPORTANT
: Vérifier pendant la réinstallation que la langue française a bien été cochée !
0
Manon > Panth33ra Messages postés 19527 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024
20 oct. 2020 à 11:17
Je vais essayer ça alors, merci
0