MAIL YAHOO sécurité

Fermé
ESPACE17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 19 oct. 2020 à 13:10
ESPACE17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 20 oct. 2020 à 00:09
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je reçois des messages de YAHOO, pour m'avertir que je dois modifier quelque chose dans la connection à partir du 20 octobre.
Mais franchement je ne comprends pas ce qu'il faut faire!

Je suis sur Chrome et j'ai des mais yahoo.FR, je ne sais pas si cela doit être changé!
Ci-dessous le dernier mail reçu entièrement en anglais
Merci pour votre aide!

Hey Yahoo Member,

Head’s up: As of 20 October 2020, Yahoo Mail will no longer support third-party applications (such as third-party email, calendar, or contact applications) using outdated sign-in methods. That just means if you’re still signing in to your Yahoo account via another email application, like the default email application on your phone, you need to make some quick updates to ensure your mailbox isn’t interrupted.

Here are your options:

Option 1: We recommend that you access your email using our free Yahoo Mail app for iOS and Android or simply go to mail.yahoo.com to access Yahoo Mail on the web.

Option 2: Keep your current, non-Yahoo app, BUT follow a few steps to get it to sync with our secure sign-in method. The steps vary across different email applications, but in most cases, you will have to remove your Yahoo account from the app and then add it back again to update the sign-in security. Use the links below to follow the specific steps for your current application:

iOS Mail
Gmail
Samsung Mail
Others

Option 3: You can generate a one-time, unique password that will allow you to sign in to your account using your non-Yahoo email application. Once created, this password will continue to allow your app to securely sync your Yahoo email unless you sign out (or are signed out) from your app. You can find instructions on how to do this here.

Questions? Please visit our help page. If you’ve already made the necessary changes for your account, we appreciate the quick action!

Yours in your inbox,
The Yahoo Team


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 54211 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 643
Modifié le 20 oct. 2020 à 00:47
0
ESPACE17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
19 oct. 2020 à 18:56
Bonjour
Merci pour votre réponse et d'avoir bien redirigé mon mail
En fait je comprends l'anglais, ce que je ne suis pas arrivée à comprendre est ce que cela signifie en pratique, je sais c'est nul , je comprends tous les mots ( à peu près) mais je ne comprends pas ce que cela implique ensuite

le changement sur yahoo.com si on est sur yahoo.fr.
Changer tous les mots de passe?

Vraiment désolée de poser des questions si basiques mais je ne vois pas du tout ce que je dois faire
Merci beaucoup
0
bazfile Messages postés 54211 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 643
19 oct. 2020 à 19:36
Cela signifie que Yahoo Mail ne prendra plus en charge des application tierces si elles ne respectent pas les normes de sécurité de Yahoo ou sont obsolètes car pas mises à jour.
Par applications tierces Yahoo veut dire les clients de messagerie.
0
ESPACE17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
19 oct. 2020 à 20:42
Vraiment, je suis incapable de comprendre... y a t-il un exemple de client de messagerie/ messagerie]/ ?
J'ai honte mais je ne comprends toujours pas si mon mail/ mail] yahoo.fr doit etre modifié , désoléééé
Merci
0
bazfile Messages postés 54211 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 643
19 oct. 2020 à 23:31
Thunderbird est un client de messagerie.
0
ESPACE17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022
20 oct. 2020 à 00:09
Merci
J'abandonne, car pour moi Thunderbird ne veut rien dire
Je voulais savoir si quelqu'un qui a une adresse mail yahoo.fr normale, doit faire quelque chose para rapport à ce mail de sécurité qu'envoie Yahoo
J'ai du mal poser ma question ou suis vraiment trop ignorante en informatique. tant pis, Vraiment désolée pour le dérangement, merci beaucoup! Bonne nuit !
0