[ACCESS][macro] Pas d'objet dans ce contrôle

Fermé
Zandes - 2 oct. 2007 à 01:51
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 nov. 2007 à 17:39
Bonjour,

Ma config

Windows XP pro
Office 2007 pro

Mon problème

Lorsque j'essaie d'exécuter une macro commande dans Access, j'ai le message d'erreur :

"Pas d'objet dans ce contrôle"


lors de l'ouverture du fichier et un autre message d'erreur :

"L'expression Sur chargement entrée comme param`tre de la propriété de type événement est à l'orrigine d'une erreur. L'objet ou la classe ne gère pas le jeu d'événements.

*Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une fonction définie par l'utilisateur ou [Event Procedure].
*Une erreur a peut-être été commise lors de l'évaluation d'une fonction, d'un événement ou d'une macro."


Le problème, c'est que le message d'erreur ne s'affiche pas toujours.

- Ce n'est pas le système d'exploitation qui fait défaut, car une personne que je connais n'a pas le problème que j'ai et il est sur XP pro avec Office business, un autre a le problème sur Vista avec office pro.

- Le message ne s'affiche pas lorsque c'est un Office antérieure à 2007.

Je me demandais si c'est à cause de la version de Office : Office 2007 pro ça marche pas et Office 2007 business ça marche (pourtant rien ne l'indique sur le site de Microsoft). Ou n'est-ce qu'un paramètre à modifier dans les options de Access qui ferait en sorte que ça bloque sur certains postes.


Je précise que cette macro commande (fichier .mde) m'a été donné par mon professeur à fin d'ajouter ma feuille de temps dans une base de données.

Merci

Zandes
A voir également:

3 réponses

Salut Zand,

J'ai le probleme que toi. As tu trouvé la solution? Ou as tu simplement changé de version d'access?

Je te remercie d'avance
1
Bonjour,

Je suis désolé, j'ai toujours pas trouvé de réponses même si j'aurais bien aimé.

@+
0
WildDragon Messages postés 1347 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 34
28 nov. 2007 à 17:39
Salut Stef, salut Zandes...

Ca ressemble a un probleme que j'ai eu a raisoudre...

J'ai fait un topic et j'ai reussi a regle le probleme...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3803532 bug de macro de filtre sous access 2007#0

Mes explications sont un peu longues et complexes mais il y a des chances qu'on ai le meme probleme...
Essayez et si ca ne marche pas, dites le moi sur le topic de Zandes...

J'essairai d'expliquer mieux... ^^
0