Déconnexion intempestive de la Livebox !

Résolu/Fermé
LittleJuju Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 1 oct. 2007 à 18:48
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 13 janv. 2008 à 12:25
Salut !!
Je viens vous exposer à tous mon "gros" problème qui n'a jamais été résolu malgrés de très nombreux appel à Orange.
Le problème en quetion le voici, ma livebox se déconnecte quand elle à envie et ça à toujours fait ça ! Elle se déconnecte et il faut 5 minutes à peu près pour qu'elle se reconnecte ce qui pose problème lors de partie en réseau, de conversation par webcam etc.
Je sais ce que vous allez me proposer, vérifie si il y a un condensateur, réinitialise ta livebox, réinstalle ton adaptateur WiFi etc. etc. Celà n'a pas résolue et ne résolura jamais ce problème -_-".

Je sais pas si un d'entre vous à la solution mais ca commence à devenir ch**nt ! De plus que Orange y savent rien faire à par faire des expertises de la ligne qui n'aboutissent jamais à rien !

Donc voilà si vous avez une solution je vous écoutes !

Merci d'avance !!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Tout simplement , ce sont les mises à jour automatique de ta Livebox . donc, à part attendre, tu ne peux rien faire
0
LittleJuju Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 23
1 oct. 2007 à 18:58
Non c'est pas les mises à jour je sais différencier mises à jour (c'est normale) et déconnexion (qui n'est pas normale) !

Ca le fait plusieurs fois dans la journée et on sait jamais pourquoi ! ^^
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
1 oct. 2007 à 19:01
Salut

Des reconnections intempestives, ça peut provenir d'un mauvais contact (à l'intérieur), de l'alim défectueuse, etc...

Ce que tu peux faire, c'est de harceler Orange au téléphone en leur disant que: "tu n'es pas content, que rien ne marche et que tu as envie de changer de FAI s'ils ne résolvent pas la situation"

La plupart du temps, ça marche au poil ! (test avec Alice!)

Ou alors, c'est de leur demander de changer ta livebox, il me semble que c'est possible de 2 manières: 1) ta acheté ça en magasin donc tu le leur ramène en disant "ouinnnn ça marche pas" (ironique) 2) tu l'as acheté s'une autre manière et tu le fais par téléphone.

Voilà en espérant que ça t'aide au cas où rien ne marche: https://www.clubic.com/article-78636-1-changer-fai-fournisseur-dacces-internet.html
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 19:05
Bonjour,

cela m'arrive aussi par moment mais ma methode suivante s'appliquera pas forcément à la tiènne.

Pour y remedier je me positionne à cette adresse: http://192.168.1.1/ mot de passe deux fois admin,


va dans:

configuration, avancée, puis reseau et clic sur soumettre puis applique les modifications, patiente une minute et à priori ton reseau redeviendra opérationnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LittleJuju Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 23
1 oct. 2007 à 19:09
Cooper,
Oué ça doit faire aux moins la 5ème livebox que je possède ^^

econo,
J'essayerais et je te tiendrais au courant ;)

@+
0
Bonjour à tous,
Pour avoir passé beaucoup de temps à lire les galères de chacun...qui ressemblaient à la mienne, je me permet de lancer une piste.
J'étais branché à la livebox par usb et j'avais des déconnexions régulières sur P2P et de temps en temps aussi en navigation (mozilla).
J'ai acheté une carte PCI ethernet et Magie...... plus rien... mais quand je dis rien...c'est plus un souci depuis 3 mois!!!
Voilà, j'imagine que ça fera une belle jambe à ceux qui sont déjà branchés via Ethernet... mais pour ceux qui sont en USB, ça vaut le coup d'investir 15€ (maxi) pour voir si le fait mieux.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 11:27
vérifier que les cables RJ45 RJ11 ainsi que les prises téléphonique ne se disconnecte pas en tapotant dessus.

vous pouvez faire le test si vous avez souscris un abonnement TV ou en observant les diodes lumineuse de la livebox
0
LittleJuju Messages postés 55 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 23
13 janv. 2008 à 12:23
Je suis allé chez un pote pour l'aider à installer sa freebox et a un moment elle à perdu la synchro et à mis beaucoup de temps à se resynchroniser. C'est pour ça que je me suis rendu compte que cela venez de la centrale de ma ville puisque on est connectez sur la même !

Donc au final rien à faire à par optimiser se fou*u centrale ! (Il faut dire quand même que je suis dans un petit village).

Merci quand même d'avoir essayer de m'aider !
0
Erwan59 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 43
13 janv. 2008 à 12:25
[Peut etre que c'est ton modem qui ne va pas]
0