Outil pour supprimer les thumbs.db sur mon mac

Résolu/Fermé
lolodu61 - 25 sept. 2020 à 19:50
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 25 sept. 2020 à 21:19
Bonsoir,
Quand je copie un fichier musique sur ma clé usb, la clé devient illisible du fait de fichiers qui commence par ._ et faisant envuron 1k. J'aimerai les supprimer, mais ils sont nombreux et inisibles sur mon mac.
J'avais un logiciel qui supprimait ces fichiers merdiques, juste en sélectionnant ma clé usb, et en faisant "executer". Mais j'ai emmené mon mac à réparer et au retour, il n'y était plus. Le vendeur a voulu "retirer" les logiciels supperflus sans me le demander. Hors, ce logiciel était bien pratique. Je ne l'ai plus et je ne me souviens plus de son nom. Ça fait 3 heures que je cherche sur le net, mais rien.
L'icone, c'était une éponge, je crois, mais je l'utilisais de manière machinale, donc…
J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quand je copie un fichier musique sur ma clé usb, la clé devient illisible du fait de fichiers qui commence par ._ et faisant envuron 1k. J'aimerai les supprimer, mais ils sont nombreux et inisibles sur mon mac


J'ai répondu ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36862964-fichiers-qui-s-affichent-en-double-mac-a-cle-usb#2

Il faut supprimer les "Apple Double" à l'aide d'Onyx.

J'ai par ailleurs rédiger une aide sur ce sujet ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/48793-comment-creer-une-cle-usb-de-musique-sur-mac

Cdt.
1
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
25 sept. 2020 à 21:19
Merci Francis, c'est parfait avec Onyx.
J'utilise pourtant ce logiciel, mais je n'avais pas remarqué cette option.
Sinon, j'ai retrouvé mon logiciel, c'était Cleanup-smb-mess, mais il est obsolète avec ma dernière version mac.
En tout cas, Onix c'est nickel.
Excellente soirée à toi,
Laurent
0