Haut parleur intégrés de l'écran ne produisent aucun son

Fermé
Herregos - 22 sept. 2020 à 22:14
 Herregos - 12 janv. 2021 à 15:13
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide :D
Ça fait deux jours que je cherche sur les forums et que je bidouille sans trouver de solutions.
J'ai récemment acheté un nouvel écran l'image est parfaite mais pas le son, je n'ai jamais eu de son qui soit sorti de cet écran.
AOC q27g2u 27" acheté sur top achat.
J'ai vérifié :
-Les drivers, à plusieurs reprises désinstallé/réinstallé, tout est à jour.

-J'ai mis les H.P. du nouvel écran par défaut.

-J'ai réalisé des tests croisés avec plusieurs câbles HDMI et display port sur mon ancien et nouvel écran, tous les câbles on fonctionnés sur l'ancien mais pas le nouveau.

-J'ai vérifié l'onglet "on board" dans le BIOS, pour qu'il soit bien activé (désactivé ça ne fonctionne pas non plus).

-J'ai vérifié qu'ils ne soient pas muet, que la balance des sons soit bien à 50/50.

Le son sort bien de l'ancien écran ainsi que dans mon casque.
Quand je branche deux écrans, l'ancien apparaît toujours en tant qu'écran principal (se qui m'embête vraiment, peut-être la cause du problème qui sait). J'ai donc enlevé l'ancien écran afin d'avoir uniquement le nouveau et tester différents branchement de la Carte graphique, HDMI et display port mais rien y
fait...
Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'info, merci pour votre aide :).
A voir également:

2 réponses

Salut , faut vérifier dans les paramètres son de windows que la sortie est bien diriger vers le bon écran . faut aussi vérifier que ton écran n'as pas une entrée jack pour le son qui doit être relier directement sur la carte son du pc
0
Herregos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 01:53
Merci de ton retour. Il y a donc uniquement une prise casque comme tu peux le voir sur la photo.
Je vérifie à chaque fois que le son est dirigé vers le nouveau écran mais rien à faire...
Quand il est dirigé vers le casque ou l'autre écran il n'y a pas de soucis mais pour l'AOC rien du tout...
J'en ai profité pour faire de nouveau un test de câble mais rien ne change, tout fonctionne sur le vieux mais pas sur le nouveau.
J'ai corrigé le soucis de l'écran principal, j'ai réussi à passer le nouveau en écran principal et le vieux en écran secondaire.
D'autres solutions ? :)


0
aoc_crap Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
12 janv. 2021 à 14:54
Bonjour,

As-tu trouver une solution ? j'ai exactement le meme probleme !

Merci d'avance
0
Salut, oui solution trouvée, achat d'enceintes externes ???? l'écran n'en procède pas !
0
aoc_crap Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 > Herregos
12 janv. 2021 à 15:04
D'accord merci beaucoup !
Ils auraient pu le préciser un peu plus mais bon j'ai des enceintes donc ça ira
Merci
0
Herregos > aoc_crap Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021
12 janv. 2021 à 15:13
Je suis d'accord ce n'était pas très explicite sur le site où j'ai acheté l'écran.
En dehors de ça il fonctionne super bien, j'en suis très satisfait ;).
0