Reception des messages

Fermé
pierro11293 - 16 sept. 2020 à 18:54
 Denis - 18 janv. 2021 à 14:38
Bonjour,

Ce matin, a la mise en route de la messagerie, une mise a jour a été effectuée. Depuis je ne reçois plus les message, mais je peux en envoyer.
Par contre les messages arrivent bien dans la messagerie Free/ Zimbra.
C'est donc sauf erreur, la liaison messagerie Free vers Thunderbird qui est bloquée.

Pouvez vous m'aider.
Merci
Pierre Jean Cobes

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

10 réponses

Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
Modifié le 18 sept. 2020 à 00:14
Bonsoir,

Sur le forum pcastuces, le problème de la réception des messages des comptes Free avec le protocole POP est également évoqué.
Il semble que ce soit la version des protocoles utilisée par Free qui est à l'origine du problème : Free utilise une version obsolète SSLv3 et TLSv1 qui n'est pas utilisée par Thunderbird 78 (qui utilise les versions TLSv1.2 et TLSv1.3).

Une solution est proposée, qui évite d'utiliser une connexion non sécurisé :

- Il faut aller dans l'éditeur de configuration : Outils > Options
- Tout en bas de la page : Editeur de configuration.
Quand on ouvre l'éditeur il y a un message d'avertissement : Cliquez sur Je prends le risque
- Descendez jusqu'à la ligne security.tls.version.min
- Faites un double clic sur la ligne et changez la valeur de 3 à 1
- Validez par OK et fermez l'éditeur.
Je n'ai pas testé, car je suis en IMAP et il n'y a pas de problèmes avec ce protocole.

12
Bonsoir,

solution testée et validée. J'ai bien réussi à retrouver un comportement normal de Thunderbird avec mes 3 boites free en mode "sécurisé".

Merci pour les recherches et le partage.
0
Bonjour,
merci Pierr10 pour cette solution qui fonctionne parfaitement.
0