IMac Bloqué....

Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 19:47
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 13:05
Bonjour à tous,

mon problème est que mon mac est bloqué par un mot de passe que j'ai oublié !

La solution par Apple échoue car lorsque je rentre mon mot de passe Apple, il me dit la connexion serveur a échoué (je suis pourtant bien connectée).

La solution en appuyant sur CMD + R au démarrage pour aller sur le terminal et rentrer la commande "reset password" échoue aussi, car lorsque j'y arrive enfin, le terminal est grisé, je ne peux pas m'en servir !! Voir photo !



Je voudrais ensuite tenter de réinstaller El Capitan que j'ai mis sur une carde SD, mais apparemment, il ne la trouve pas au démarrage, ou je n'y arrive pas !!

Quelqu'un pourrait me donner un ptit coup de main, svp !??

Merci beaucoup par avance.

Configuration: Windows / Opera 70.0.3728.154

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 sept. 2020 à 21:42
Déjà, ce n'est pas un mot de passe de programme interne. C'est mieux.

Ensuite,
Il se peut que le Mac cherche à se connecter au net via un réseau WIFI. Si, c'est le cas, il faut essayer à nouveau, mais après avoir connecter le Mac à la box en mode filaire, par câble Ethernet donc.

Mais avant cela, il faudrait faire 2 manip. assez simples.

- Démarrer le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
L''écran va se remplir de lignes de textes
Lorsque le défilement des lignes de texte se termine et que tu as «la main», la dernière ligne affiche ' :/ root # '
à ce moment là, et en respectant la casse et l' espace entre le mot fsck et le tiret, il faut taper la commande suivante:

fsck -fy

Valider par la touche Entrée

Attendre le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )

Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, tu vois une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relance le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
Lorsque les réparations seront finies et que tu n'auras plus à lancer le processus, tu ne devrait plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :

tape : reboot

Valide par la touche Entrée

Le Mac va redémarrer

Ensuite, lors de ce redémarrage, tu gardes ces 4 touches enfoncées :

cmd alt P R

Tu vas entendre le gong de démarrage, tu gardes les touches enfoncées, pour entendre ce gong de démarrage au minimum 2 fois ; cela va ré-initialiser la PRam.

Ensuite tu tentes à nouveau la connexion vers les serveurs Apple, en mode filaire...
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 20:48
Bonjour,

Comment se présente l'écran au démarrage du Mac ?

Possible de mettre une photo ici ?

Est-ce que l'écran ressemble à ce qui est montré sur cette page d'aide, écran noir avec cadenas :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204455

?
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
Modifié le 8 sept. 2020 à 21:19
Bonsoir Francis

Je te remercie de m'avoir répondu !!

Je vais te mettre une première photo, celle au démarrage



Et une deuxième, quand j'essaie de récupérer mon mot de passe avec mon ID Apple :


Je te remercie de bien vouloir te pencher la dessus !!

0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
8 sept. 2020 à 21:55
Merci beaucoup, j'essaierai ça demain et je reviendrai te faire un retour !

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 22:01
OK - pour info : je serai privé d'électricité demain durant toute la matinée, pour cause de travaux dans la commune. Donc, si pas de réponse, c'est "normal" :)

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
9 sept. 2020 à 09:20
Bonjour Francis

Alors, j'ai branché mon Imac en filiaire !!

Impossible de faire la première étape (cmd + S), j'ai réussi à prendre une photo du texte (qui malgré tout passait à très grande vitesse) pour retourner sur la page de démarrage avec la demande de mot de passe)



J'espère que ce sera assez net pour que tu puisse lire.

J'ai tout de même essayer un récupérage de mot de passe via Apple mais tout le même résultat, Connexion Serveur erreur !

Je ne sais plus quoi faire...

Et je n'avais aucun signe de la fenêtre Utilitaire...

J'attendrais patiemment que tu retrouve du jus ;) !!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 20:27
Bonsoir,

J'ai été privé d'ordi un peu plus longtemps que prévu....

Donc,

Il est difficile de lire le texte de cette copie d'écran, mais il me semble bien que ça parle d'un support formaté en APFS, et de plus crypté... pas certain, mais il me semble bien...

Or, pour un iMac à disque dur classique, le format APFS est à proscrire. Il faut réserver ce format aux supports SSD. Et si en plus le support est crypté...

Ce qu'il faudrait faire à ce stade, c'est trouver une personne ayant la possibilité de créer une clé USB de démarrage sous El Capitan, si c'est bien une version système compatible avec ce Mac dont j'ignore l'âge exact...

Pour faire une clé USB El Capitan, voir cette page : (il faut faire cette clé depuis un Mac, et une carte SD ne peut pas servir pour démarrer un Mac)

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Il serait utile de connaitre le modèle et l'âge exact de ce Mac :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201634

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
0
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 167
15 sept. 2020 à 13:05
Bonjour et Merci Francis


Finallement, comme j'avais sauvé mon Imac sur disque dur, je l'ai effacé (possibilité donné sur réseau filliaire) et j'ai réinstallé une nouvelle version !

Du coup mon problème est résolu !!

Merci beaucoup à toi Francis de t'être penché sur ma problématique et d'avoir fait tout ce qui était en ton pouvoir pour m'aider !!

Je te remercie beaucoup !

Crazybabe

0