MacBook pro qui redémarre que en recovry après installation

Résolu/Fermé
Unutilisateurcommebeacoup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - Modifié le 7 sept. 2020 à 17:47
Unutilisateurcommebeacoup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 21:05
Bonjour j'ai mon MacBook pro de 2015 qui etait sous osx Yosemite mais le problème c'est que quand je met macintosh HD comme partions de démarrage il démarre dans le menu recovry même avec catalina (car oui entre temps j'ai démarré en récupération via internet j'ai formaté le disque et mis catalina) mais cela fait des jour que j'essaye mais rien n'y fait je démarre toujours dans ce satané recovry.



merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
8 sept. 2020 à 09:13
Bonjour,

Ma question est: comment as-tu procédé pour installer Catalina ?
Autrement dit : as-tu ou non reformaté entièrement ton disque pour partir sur un système propre ?

Au cas où tu ne le saurais pas :
Le problème majeur avec Catalina est son refus de faire tourner des applications contenant du code 32bits: Catalina exige que toute application, tout pilote (imprimante, scanner, ...) soit entièrement basé sur du code 64bits.
Cela pose donc un sérieux problème avec les périphériques dont le fabricant ne veut pas s'embêter à modifier les pilotes de ses appareils pour les mettre en 64 bits. Dans un tel cas, cela signifie l'abandon de son périphérique et l'achat d'un nouveau.
Idem pour les applications: leur mise à jour vers une version 64 bits peut-être payante.
Te voilà donc maintenant au courant de ce côté un peu oublié de Catalina.

Ritchi
0
Unutilisateurcommebeacoup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 13:39
Bonjour a la base j'étais sous big sur mais j'ai décidé de dowgradé ces catalina mais après installation j'atterris dans ce recovry
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
8 sept. 2020 à 20:55
Bonjour,
Tu es donc un aventurier en installant Big Sur sur ton Mac. Revenir à Catalina va demander d’effacer entièrement le disque dur en le reformatant. Voici comment faire cela:
- Redémarrer le Mac (Menu Pomme > Redémarrer).
- Maintenir les touches Command + R appuyées lors du redémarrage du Mac. Le menu Utilitaires doit alors s'afficher.
- Choisir l'Utilitaire de disque.
- Cliquer sur Continuer et sélectionner le Disque de démarrage
- Cliquer sur Effacer.
- Choisir le format de fichier APFS puis Table de Partition GUID
- Confirmer les réglages
- Attendre la fin des opérations.

Tu peux ensuite utiliser dans la fenêtre Utilitaires le menu pour faire une installation propre de macOS Catalina

Ritchi
0
Unutilisateurcommebeacoup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 sept. 2020 à 21:05
Bonjour merci pour ta réponse en fait en attendant ta réponse j'ai appelé Apple et il m'ont dit qui fait rénitialiser la nvram je l'ai fait et maintenant il marche sous mojave cette fois ci


Merci de vos réponses
0