Drivers sous Xp de Toshiba Satellite A210 A10

Fermé
charles henri - 1 oct. 2007 à 02:33
imzip Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 20:18
Bonjour,
bonjour, j'ai un gros soucis, voila, j'au toshiba satellite A210 A10, livvrée avec Vista, sauf que j'ai des application qui ne fonctionne pour le moment sue xp, comment faire pour avoir les drivers de mon portable?
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
moi aussi j'ai la meme problème
aide SVP
2
Bonjour, je possède également un ordinateur TOSHIBA dont les références sont les suivantes : A 210-10A .Pour répondre aux questions ci-dessus : OUI il est bien possible de mettre comme logiciel d'exploitation WINDOWS XP . Pour les pilotes il suffit d'aller sur le site de TOSHIBA.FR et d'aller sur le support de téléchargement. De là il faut prendre tous les pilotes disponibles concernant le modèle A 210-10A pour WINDOWS XP et tous les autres pilotes manquant il faut prendre les pilotes du modèle SATElLITE PRO A 210 .J'au une amie qui tiens un magasin d'informatique et je lui ai donc posé la question .Elle donc fait appel à la plate forme TOSHIBA en ligne qui lui ont dit que les pilotes nécessaire à WINDOWS XP étaient les mêmes que le modèle SATElLITE PRO A 210.
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
Voilà j'espère que ca va marcher pour vous.
1
bonjour,
moi j'ai un ordinateur portable toshiba A512-S7414 que j'ai mis sous vista.je voudrai avec votre aide retrouver les pilotes SVP.
0
Bonjour,

THOSHIBA MENT ?

Avant d'acheter un satellite 210 la visite sur le site du constructeur se veut rassurante pour qui voudrait passer sa machine sous XP (pro). Tout les drivers y sont et on est satisfait d'un site si complet.

Ensuite on achète la machine et les surprises arrivent. Avec la version 1BH on à que 3 drivers qui se présentent pour XP....
A grands efforts on réussit a monter la machine avec tous ses drivers récupérés sur la toile, mais le son (Realtek ALC268) refuse obstinément de s'installer et plante en cours d’installation.

On appelle alors les numéros de la » maintenance » - payante - pour n'obtenir aucune réponse. On appelle ensuite le service réclamation - toujours payant - (C'est fort ça de payer pour se plaindre !). Sans réponse à la date promise on rappelle (et paye) à nouveau et quand le driver arrive via un mail auquel on ne peut pas répondre il ne s'installe pas plus que ceux de mes tentatives précédentes.

On rappelle (et re re re paye) une fois encore. On explique qu'on s'estime trompé. On demande si on peut déposer la machine à Puteaux auprès des services compétents de TOSHIBA. On demande un geste commercial et voir si on peut échanger la machine impossible et payer une différence si utile. Devinez les réponses....

Alors si vous voulez avoir la même déconvenue que la mienne et perdre votre argent n'achetez pas TOSHIBA.

Si quelqu'un de plus intelligent et compétent que TOSHIBA possède la solution , je le remercie par avance.

Cordialement.

Dominique Perruchon
0
Dominique > Dominique
11 juin 2008 à 17:36
Bonjour,

Après 2 semaines de recherches et de nuits blanches, voici la SOLUTION que le service technique TOSHIBA aurait du communiquer pour faire fonctionner le driver audio Realtek alc268 (ou autre) HD sur un PC satellite 210, réinstallé sous XP :

Ouvrir le gestionnaire de périphérique
Dans Périphériques systeme, desactiver puis desinstaller Microsoft UAA Bus Driver for HD audio
Enfin, réinstaller les pilotes audio HD Realtek, asus, peut importe…


C’est si simple !

Merci à Zavenger qui a laissé (la seule) bonne réponse sur le net. Bravo à sa haute connaissance de XP.

Cordialement à tous sauf à TOSHIBA !
Espérant qu'ils liront ici comment être compétents avec leurs éventuels clients futurs !

Dominique Perruchon
0
Geo > Dominique
4 sept. 2008 à 15:07
Bonjour Dominique,


J'ai le même ordinateur "TOSHIBA SATELLITE A210" et passé vers Win Xp pro et j'obtiens le même résultat. Le pilote HDA audio ne s'installe tout simplement pas. J'ai du essayé une dizaine de pilote différents mais toujours le même résultat.

s.v.p. avise-moi si tu trouvais la solution à notre problème.

Merci.

Georges
(Québec)
0
bbeut > Dominique
1 nov. 2008 à 13:27
passe moi ton mail,si tu le fait pas aujourdhui moi je voayage demain.
0
carasse > bbeut
2 nov. 2008 à 22:30
slt !

mon mail c'est fabien.carassou@hotmail.fr

merci!
0
comment je trouve driver toshiba satellite A210_1BI pour windows XP
0
Dominique Perruchon
23 juin 2008 à 21:54
Bonjour,

Les drivers principaux sont sur le site Toshiba.

La méthode pour retrouver les drivers manquants s’effectue a partir de chacun des éléments constituant votre machine.

Pour retrouver ces éléments effectuez une recherche en utilisant EVEREST par exemple.

Collectez l’ensemble des drivers XP et installez les sur un DVD. Ainsi , au lancement de XP l’OS ira rechercher automatiquement ce qui lui est nécessaire.

L’ensemble des installations effectuées, allez vérifier dans votre gestionnaire de périphérique que tout a été installé. Si des maques subsistent vous les identifierez facilement,

Rien n’est difficile pour l’installation et la recherche des drivers dont le satellite IBH a besoin. La seule difficulté est pour faire fonctionner la carte son Realtek. J’ai par ailleurs expliqué cette méthode plus haut dans les échanges.

Cdlt.

D. Perruchon
0
maesk > Dominique Perruchon
24 août 2008 à 18:34
bonjour, Dominique, j'ai un toshiba satellite A210-1BH (PSAELE)
j'aimerais que tu me donne un petit coup de main si possible pour pouvoir trouver les drivers pour windows xp
merci d'avance Cordialement Nicolas
0
Dominique Perruchon > maesk
4 sept. 2008 à 18:43
Bonjour à tous,

Il est certain que la collecte de drivers représente une bonne promenade sur Internet.
J’en ai collecté 814 Mo pour réaliser le CD intégral….

La carte son pour le SATELLITE A210-1BH est une : Realtek ALC268
Vous devezez télécharger son pilote XP sur le site Realtek

Pour les autres drivers utilisez le Site Toshiba et le Site www.ma-config.com qui va analyser votre machine et donner les liens vers les drivers à télécharger.

Bien penser ensuite à respecter la procédure d’installation telle que déjà décrite

Cdlt.

Dominique Perruchon
0
carasse > Dominique Perruchon
29 oct. 2008 à 11:54
Bonjour Dominique

Je suis confronté EXACTEMENT au même pb que vous. J'ai un Toshiba Satellite A210 1BH PSAELE et je souhaite me délivrer de Vista pour repasser sous XP.

J'ai donc évidement commencé par sauvegarder ttes mes données sur un DD externe.

J'ai le DVD de "Restauration du système" fourni par Toshiba, au cas où le passage à XP ne marcherait pas (d'ailleurs, je n'ai pas besoin de graver autre chose pour repasser sur Vista si tt plante ? Ce DVD de restauration suffit?)

J'ai récupéré une version de XP Pro SP2. J'en ai une "Corporate" et une "normale". Laquelle devrais-je plutôt utiliser ?

Si j'ai bien compris la procédure, je reboote avec le CD de XP et j'installe normallement l'OS. Auparavant j'aurai dû préparer un CD ou DVD avec tous les drivers pour XP des "composants" de mon PC. Et c'est là que je vous sollicite plus que jamais : j'ai lu que vous avez créé un CD avec quasiment 1G de drivers pour le A210 1BH PSAELE. Seriez-vous OK pour le mettre sur un hébergeur afin que je puisse le récupérer et m'éviter X heures de recherche sur le net....

Une fois l'OS installé il suffit donc que je mette le CD/DVD avec les drivers dans mon lecteur et tout s'installe automatiquement ? Pas de manip à faire (hormis celle pour la carte son décrite dans votre post)?

Je vous remercie par avance et vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Bien cordialement.

Carasse
0
Dominique PERRUCHON > carasse
9 nov. 2008 à 12:32
Bonjour,

Il n'y a pas de pbm à vous glisser un répertoire avec l'ensmble des drivers XP sur un hébergeur.
Confiez moi le lien nécessaire pour ce faire.


Quant à la version de XP pro, j'ai utilisé un CD Fujitsu et le numéro de licence d'un PC de bureau HS.


cdlt.

Dominique Perruchon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon satellite également.
Mon système d'exploitation était vista mais je n'aimais pas. J'ai donc voulus changer et j'ai installé XP. Cependant les drivers téléchargés ne fonctionnent pas. XP me dit qu'ils ne sont pas des exécution win32 et rien ne fonctionne.

J'ai essayer avec les drivers du Satellite pro a210 mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut il maider?

Merci
0
Dominique Perruchon
17 sept. 2008 à 14:20
Bonjour,

Avant de se jeter à l’eau, 2 précautions sont prudentes avant de casser VISTA....

1) Faire une image Ghost pour revenir a Vista en cas d’impossibilité à faire fonctionner XP
2) Aller sur le Site www.ma-config.com qui va analyser votre machine, en lister la référence des éléments constitutifs, pour rechercher les drivers XP ,voir donner les liens directs vers les téléchargements de ces drivers.

Cordialement.

Dominique Perruchon
0
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas fais de sauvegarde de vista ( hélas ). De plus maintenant que xp est installer et qu'aucun driver ne marche, il met impossible d'aller sur internet avec.
Que dois je faire ?
0
Dominique Perruchon
17 sept. 2008 à 19:03
Bonjour,

C’est effectivement fort gênant de se lancer dans une opération sans un minimum de méthodologie et de préparation.

Mieux vaut s’équiper d’un parachute avant de sauter dans le vide…

Les choses étant et si vous avez un SATELLITE A210-1BH, il devrait bien digérer une installation avec XP Pro SP2. De quelle version XP et de machine disposez vous donc ?

Cdlt.

D. Perruchon
0
il va falloir trouver les drivers qui vont avec xp pour que ta machine marche parrfaitement.dans gestion de périfériques tu trouveras des points d'interrogations jaunes ce sont les pilotes à installations
0
files moi ton mail je te passerai peitit à petit ceux dont j'ai
0