rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lire un DVD avec macbook

ny182, le samedi 29 septembre 2007 à 14:01:40
Bonjour,
Je ne parviens plus lire de DVD avec mon macbook sans passer par front row. J'ai vu que l'on pouvait demander d'ouvrir une application par défaut lors de l'insertion d'un DVD, mais je ne trouve pas l'application concernée (j'imagine que lorsque l'on lance front Row, il ouvre alors cette apllication pour lire mon DVD?...)
Merci beaucoup!
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3
Répondre à ny182  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le samedi 29 septembre 2007 à 14:31:42
Bonjour,
l'application s'appelle Lecteur DVD, elle se trouve dans le dossier Applications, vous pouvez glisser l'icone de cette application dans le Dock.
Cordialement
Répondre à Sanspseudo

2

ny182, le samedi 29 septembre 2007 à 14:34:22
je ne trouve pas cette application, je l'ai recherchée l'aide de spotlight, rien non plus.
Répondre à ny182

3

soleil91, le samedi 29 septembre 2007 à 17:21:03
http://www.apple.com/ca/fr/macosx/features/dvdplayer/

répond à ta question et à son manque apparemment
as tu le dvd apple d'installation?
si oui tu peux essayer d'utiliser PACIFIST qui détectera ce que tu demandes sur ce dvd sans avoir à tout réinstaller --
bonsoir à++++++
Répondre à soleil91

4

ny182, le samedi 29 septembre 2007 à 17:36:14
C'est bien de ce logiciel dont il s'agit!
Je n'ai pas trouver de "Pacifist" sur le disque d'installation
Et dans les logiciels qu'il propose d'installer, dvd player n'y figure pas (il y a bien Idvd, mais pas de DVD player).
Répondre à ny182

5

Sanspseudo, le dimanche 30 septembre 2007 à 12:32:32
Bonjour,
Pacifist ne fait pas partie du CD d'installation de Mac OS ; il s'agit d'un shareware de partie tierce telchargeable ici : http://www.charlessoft.com/
Son but est de permettre d'extraire le package d'installation d'un logiciel donné parmi le package d'installation global du système OSX .
Donc de permettre de ne ré-installer qu'un élément du système, sans pour autant tout ré-installer. Son utilisation, bien que simple peut paraître un peu complexe à un utilisateur non habitué à ce genre de manip.
Avant de passer par la, avez vous pensé à utiliser votre CD de "Restauration des logiciels" livré avec votre Mac ?

Une question me hante, lorsque vous lisez un DVD grâce à Front Row, quel est le logiciel mis en oeuvre ? - je pose cette question car sur mon Mac je n'ai pas Front Row (trop ancien), et comme sur votre message du début vous dites que vous pouvez lire les DVD en utilisant Front Row, je me dis que DVD Player doit être installé sur votre Mac ... ou alors Front Row utilise un autre logiciel ?

Sur l'interface française le logiciel apparaît sous le nom de Lecteur DVD, mais il se nomme en réalité DVD Player .
Cordialement
FD
Répondre à Sanspseudo

6

ny182, le dimanche 30 septembre 2007 à 13:25:48
C'est parfait, j'ai pu récupérer DVD player en passant par Pacifist, ça marche impeccable!
J'ignore en revanche quel est le logiciel utilisé pour lire les DVD quand j'utilise front Row! Mais ça ne devait pas être dvd player, puisque l'icone avait disparu de mes applications. Mais à présent tout fonctionne pour le mieux, merci beaucoup!
Répondre à ny182

7

mica nomi, le jeudi 8 novembre 2007 à 23:41:02
Bonjour,

je suis un nouveau utilisateur de mac( depuis 3 jour) et me retrouve dans la meme situation que ny182 j'ai perdu mon lecteur dvd si cela est possible m'expliquer la manip pour pouvoir réinstaller le lecteur car je ne connais pas et ne sais utiliser Pacifist svp merci d'avance
Répondre à mica nomi

8

Sanspseudo, le vendredi 9 novembre 2007 à 00:08:30
Bonsoir,
Pour utiliser Pacifist, vous pouvez aller à mon message à Lionel ici :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3
Il s'agissait de récupérer Aperçu, mais la démarche est similaire
Bonne chance.
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10
Répondre à Sanspseudo

9

mica nomi, le samedi 10 novembre 2007 à 15:49:42
Bonjour,
merci beaucoup pour le lien j'ai pu réinstaller le lecteur dvd et par la meme occasion apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'ordi encore merci
Répondre à mica nomi
Peut lire dvd avec vlc mais video en noir et (Résolu)Bonjour, je peut lire dvd avec vlc mais video en noir et vert. Est ce quelqu'un peut m'aider ?j'utilise ubuntu hardy www.commentcamarche.net/forum/affich-7344388-peut-lire-dvd-avec-vlc-mais-video-en-noir-et
[Lecteur DVD] ne semble pas détecte CD et DVD (Résolu)Bonjour! Sur un ordinateur neuf Toshiba Satellite A 100 - 580, impossibilité de lire DVD ou CD, le lecteur ne les détecte pas. Il s'agit d'un lecteur Matshita DVD-RAM UJ-850S Ata Device. Voici le message d'erreur dans les propriétés du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2954426-lecteur-dvd-ne-semble-pas-detecte-cd-et-dvd
Mandriva installation des pilote NVIDIA (Résolu)Bonjour, Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais étendre mon bureau sur ma TV. Sous linux Mandriva, je viens de procéder à l'installation des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2564669-mandriva-installation-des-pilote-nvidia
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon
Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
Imp de lire dvd graver par un graveur salon (Résolu)salut je vient d'acheter un graveur de salon LG 4810 mon PB c que le dvd une fois graver je peut le lire sur un lecteur dvd de salon. Mais pas sur mon graveur dvd de PC ni le lecteur dvd de pc. qu'il soit sur un DVD-R ou un DVD-RW je peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1040099-imp-de-lire-dvd-graver-par-un-graveur-salon
Lire dvd sur X box (1) (Résolu)Bonjour, j'ai la première Xbox (et oui ça existe encore) mais j'ai un leger probleme avec le lecteur de dvd. jai la telecommande, le recepteur infrarouge on met un dvd et... ça marche pas j'ai essayé avce plusieurs dvd, jai deplacer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7712347-lire-dvd-sur-x-box-1
Apple MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2.4 GHz / 2048 Mo / TFT15 / DVDRW / MacOS X 10.4 TigerTFT 15 ,Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15 pouces,PC ou Mac ?:Mac,Type de processeur:Intel Core 2 Duo,Vitesse du processeur:2.4 GHz,Mémoire interne (RAM):2048 Mo,Disque dur:160.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-macbook-pro-intel-core-2-duo-2-4-ghz-2048-mo-tft15-dvdrw-macos-x-10-4-tiger-959797-fiche-technique
Apple MacBook Core 2 Duo 2.0 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT13.3 / DVD-RW / Mac OS X v10.4TFT 13.3 ,Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 80 Go, Ecran 13.3 pouces,PC ou Mac ?:Mac,Type de processeur:Intel Core 2 Duo,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:80.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:13.3 pouces,Resolution de... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-macbook-core-2-duo-2-0-ghz-1024-mo-80-go-tft13-3-dvd-rw-mac-os-x-v10-4-850406-fiche-technique
Apple MacBook Pro Intel Core 2 Duo T9300 2.50 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT17 / DVDRW / Mac OS X 10.5Apple MacBook Pro Intel Core 2 Duo T9300 2.50 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT17 / DVDRW / Mac OS X 10.5 Leopard,T 9300 ,Intel Core 2 Duo, 2.5 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 17 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-macbook-pro-intel-core-2-duo-t9300-2-50-ghz-2048-mo-250-go-tft17-dvdrw-mac-os-x-10-5-leopard-1083762-fiche-technique
Vidéo et imagerie numérique - Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur un CD-ROM de 650... www.commentcamarche.net/video/divx.php3
Audio - DTS (Digital Theater Sound) Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le son sur 20 bits... www.commentcamarche.net/audio/dts-digital-theater-sound.php3
Toutes les réponses pour « lire un DVD avec macbook »