Lire un DVD avec macbook

Résolu/Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 29 sept. 2007 à 14:01
 anonyme - 28 mai 2016 à 10:54
Bonjour,
Je ne parviens plus lire de DVD avec mon macbook sans passer par front row. J'ai vu que l'on pouvait demander d'ouvrir une application par défaut lors de l'insertion d'un DVD, mais je ne trouve pas l'application concernée (j'imagine que lorsque l'on lance front Row, il ouvre alors cette apllication pour lire mon DVD?...)
Merci beaucoup!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2007 à 14:31
Bonjour,
l'application s'appelle Lecteur DVD, elle se trouve dans le dossier Applications, vous pouvez glisser l'icone de cette application dans le Dock.
Cordialement
11
jnyarrive pas
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 12:32
Bonjour,
Pacifist ne fait pas partie du CD d'installation de Mac OS ; il s'agit d'un shareware de partie tierce telchargeable ici : https://www.charlessoft.com/
Son but est de permettre d'extraire le package d'installation d'un logiciel donné parmi le package d'installation global du système OSX .
Donc de permettre de ne ré-installer qu'un élément du système, sans pour autant tout ré-installer. Son utilisation, bien que simple peut paraître un peu complexe à un utilisateur non habitué à ce genre de manip.
Avant de passer par la, avez vous pensé à utiliser votre CD de "Restauration des logiciels" livré avec votre Mac ?

Une question me hante, lorsque vous lisez un DVD grâce à Front Row, quel est le logiciel mis en oeuvre ? - je pose cette question car sur mon Mac je n'ai pas Front Row (trop ancien), et comme sur votre message du début vous dites que vous pouvez lire les DVD en utilisant Front Row, je me dis que DVD Player doit être installé sur votre Mac ... ou alors Front Row utilise un autre logiciel ?

Sur l'interface française le logiciel apparaît sous le nom de Lecteur DVD, mais il se nomme en réalité DVD Player .
Cordialement
FD
1
Bonjour,
merci beaucoup pour le lien j'ai pu réinstaller le lecteur dvd et par la meme occasion apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'ordi encore merci
1
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
29 sept. 2007 à 14:34
je ne trouve pas cette application, je l'ai recherchée l'aide de spotlight, rien non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
29 sept. 2007 à 17:21
http://www.apple.com/ca/fr/macosx/features/dvdplayer/

répond à ta question et à son manque apparemment
as tu le dvd apple d'installation?
si oui tu peux essayer d'utiliser PACIFIST qui détectera ce que tu demandes sur ce dvd sans avoir à tout réinstaller --
bonsoir à++++++
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
29 sept. 2007 à 17:36
C'est bien de ce logiciel dont il s'agit!
Je n'ai pas trouver de "Pacifist" sur le disque d'installation
Et dans les logiciels qu'il propose d'installer, dvd player n'y figure pas (il y a bien Idvd, mais pas de DVD player).
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
30 sept. 2007 à 13:25
C'est parfait, j'ai pu récupérer DVD player en passant par Pacifist, ça marche impeccable!
J'ignore en revanche quel est le logiciel utilisé pour lire les DVD quand j'utilise front Row! Mais ça ne devait pas être dvd player, puisque l'icone avait disparu de mes applications. Mais à présent tout fonctionne pour le mieux, merci beaucoup!
0
Bonjour,

je suis un nouveau utilisateur de mac( depuis 3 jour) et me retrouve dans la meme situation que ny182 j'ai perdu mon lecteur dvd si cela est possible m'expliquer la manip pour pouvoir réinstaller le lecteur car je ne connais pas et ne sais utiliser Pacifist svp merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > mica nomi
9 nov. 2007 à 00:08
Bonsoir,
Pour utiliser Pacifist, vous pouvez aller à mon message à Lionel ici :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3
Il s'agissait de récupérer Aperçu, mais la démarche est similaire
Bonne chance.
0